Accueil / Ecosystème / Nintendo va créer des avatars pour la réalité virtuelle

Nintendo va créer des avatars pour la réalité virtuelle

nintendo avatars vr

Nintendo a décidé de se joindre à un consortium d’entreprises japonaises afin de créer des avatars pour la réalité virtuelle. Le premier pas du géant du jeu vidéo dans la VR, depuis l’échec du Virtual Boy dans les années 90.

Plusieurs entreprises japonaises viennent de s’associer pour former un consortium autour de la réalité virtuelle. Ce projet porte le nom de « VRM Consortium ». Son objectif principal ? Créer des avatars 3D pour la réalité virtuelle.

Comme vous le savez sans doute, cette initiative est loin d’être une grande première. De nombreuses entreprises dédiées à la création d’avatars en VR existent déjà, et même des géants du marché comme Oculus s’attellent à cette tâche.

Cependant, il est intéressant de noter que Nintendo, le géant du jeu vidéo, fait partie de ce consortium. L’entreprise iconique adopte la position d’ « observateur ». En règle générale, un observateur ne détient pas le plein droit de vote et échappe à la fois aux risques et aux récompenses des nouveaux investissements. Toutefois, en l’occurrence, Nintendo profitera d’un accès spécial lui permettant de prendre part aux activités et aux réunions de cette nouvelle organisation.

Nintendo se joint à un consortium japonais dédié à la VR

nintendo vrm

D’ordinaire, Nintendo est très méfiant envers la réalité virtuelle. La firme nippone est encore marquée par l’échec commercial de son casque Virtual Boy dans les années 1990. De fait, elle a fait part à plusieurs reprises de sa volonté d’attendre avant de se lancer à nouveau sur ce marché. En quelque sorte, la participation à ce consortium constitue le premier pas de Nintendo dans l’industrie de la VR. Un événement qu’il convient de souligner.

Certes, ” Big N ” a déjà créé une expérience Mario Kart VR sur HTC Vive pour les salles d’arcade, mais le projet est ici d’une tout autre envergure puisqu’il s’agit de créer une technologie à part entière. On peut espérer que cette initiative soit suivie par d’autres projets tels qu’un casque VR compatible avec la Nintendo Switch ou une future console…

Parallèlement à Nintendo, les autres entreprises qui joignent le consortium sont Unity Technologies Japan, IVR, XVI, Writh Flyer Live, Showroom, Mirrative, Dwango, S-Court, DUO, Virtual Cast, Cluster, et Crypton Future Media.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *