in ,

Nike lance sa première arme pour dominer le métavers

Nike métavers

Le géant de l’équipement de sport Nike semble prêt à adopter pleinement le nouveau monde virtuel marqué par des jetons crypto et non fongibles. Il a annoncé ses ambitions pour le métavers, dès que celui-ci est devenu un mot à la mode.

Nike entend conserver à tout prix son leadership, dans le monde réel ou virtuel. La marque a commencé par porter plainte en février contre StockX, la bourse de baskets de Detroit. Elle l’accuse d’avoir enfreint ses brevets en commercialisant des jetons non fongibles de ses baskets. Selon Nike, StockX vendait des images non autorisées de ses chaussures en tant que NFT.

Dans sa plainte, Nike a également affirmé que StockX proposait une gamme de produits susceptibles de dérouter les consommateurs. En réalité, StockX a été le pionnier du concept de Vault NFT autour de la combinaison de produits physiques et de NFT.

La collection relie un jeton numérique que les utilisateurs peuvent échanger entre eux avec de vraies baskets : les utilisateurs peuvent acheter des NFT de baskets de collection populaires qui sont soutenues par une paire physique. Les propriétaires peuvent ensuite échanger leurs NFT contre la paire physique de baskets s’ils le souhaitent.

Nike fait un pas dans le métavers en lançant des baskets entièrement numériques

Nike métavers

Nike et le studio de mode numérique RTFKT viennent de dévoiler un nouveau genre de baskets, entièrement numériques. Ces baskets s’appellent CryptoKicks.

RTFKT est spécialisé dans la création d’articles de prêt-à-porter virtuels, associant chacun de ses produits à un NFT. Ces NFT sont des actes de propriété numériques certifiés et traçables sur la Blockchain. Chaque produit vendu par RTKFT est disponible en quantités très limitées pour créer de l’excitation et créer un sentiment d’exclusivité.

Les CryptoKicks ont d’abord été proposés aux membres de la communauté RTFKT. Ceux qui avaient un NFT ont ensuite reçu une boîte contenant les baskets numériques. Chaque boîte est associée à un avatar que RTFKT crée dans le cadre de son programme Clone-X, qui est un ensemble de 20 000 NFT représentant des caractères de style japonais.

Par ailleurs, depuis novembre, Nike dispose d’un espace virtuel sur le métavers de Roblox. Les bâtiments et les terrains de Nikeland sont inspirés du siège social de Nike.

Les cryptokicks se négocient actuellement sur le marché NFT OpenSea à environ 2,285 éther, soit 6 521,68 $. Cela est basé sur le prix actuel de l’éther, 2 854,13 $.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.