Accueil / Applications et logiciels / Nike commence à miser sur la réalité augmentée de façon massive

Nike commence à miser sur la réalité augmentée de façon massive

Nike réalité augmentée

La célèbre entreprise de vêtements de sport, Nike, a sauté le pas de la réalité augmentée dans le cadre du marketing depuis un certain temps. Place désormais à l’expérience consommateur.

L’idée sur le papier est relativement simple. Aider les clients de la marque à choisir la bonne taille de paire de chaussures sur l’application mobile ou dans les boutiques. Comment ça marche ? On vous explique !

Découvrez Nike Fit Tool

Ce jeudi, Nike a en effet dévoilé Nike Fit Tool, un outil en réalité augmentée que l’équpementier américain compte ajouter à son application mobile qui est déjà disponible sur iOS et Android mais aussi directement dans les boutiques.  L’outil utilise le machine learning et la caméra du smartphone pour scanner le pied d’un consommateur et en mesurer la dimension exacte grâce à 13 points précis de données.  Le modèle qui est ensuite généré permet de choisir la meilleure taille de chaussures possible.

L’expérience en magasin permet aussi d’avoir l’aide d’un vendeur et la capture de données se fait sur un tapis dédié. Ensuite, l’application filtre automatiquement dans la collection, prenant en compte les variations de dimensions des modèles. Selon le type de chaussures (courses ou classique), la taille ne sera pas forcément la même. Cela permet au consommateur de gagner beaucoup de temps en évitant des essais à répétition en boutique.  Sur Internet, impossible désormais de choisir la mauvaise taille. Cet outil en réalité augmentée sera déployée dans les applications mobile Nike en juillet en Amérique du Nord et en août pour l’Europe.

Sources & crédits Source : https://mobile-ar.reality.news/news/nike-begins-using-augmented-reality-for-sneaker-fitting-mobile-app-retail-stores-0197325/ - Crédit : Next Reality