Accueil / Applications et logiciels / Niantic a amélioré sa technologie de réalité augmentée et le prouve en vidéo

Niantic a amélioré sa technologie de réalité augmentée et le prouve en vidéo

Niantic plateforme en réalité augmentée Real World Platform

Niantic a notablement amélioré sa technologie AR en prenant mieux en compte l’environnement. La maison mère de Pokémon Go a publié une vidéo bluffante.

C’était l’un des reproches majeurs du jeu Pokémon Go. L’environnement n’était souvent pas bien pris en compte et les objets virtuels se trouvaient souvent mêlés à ceux du monde réel surtout lorsqu’ils étaient en mouvement comme, par exemple, avec des passants. Niantic a aussi annoncé des améliorations pour le multi-joueurs et a décidé d’ouvrir sa plateforme de réalité augmentée à des développeurs tiers qui pourront profiter de la puissance de la plateforme Real World du géant des jeux en réalité augmentée.

Niantic offre une démonstration des améliorations de sa plateforme AR

Jusqu’à présent, les chasseurs de Pokémons se plaignaient que les personnages qu’ils chassaient ne s’incorporaient souvent pas bien avec le monde réel. Les Pokémons se trouvaient, par exemple, souvent en contradiction avec des passants dans une rue. Dans une vidéo bluffante, Niantic a montré comment la plateforme prenait mieux en compte les marcheurs et les Pokémons se déplacent pour leur laisser le champ libre et disparaissent derrière leurs jambes en respectant les plans.

La plateforme de réalité augmentée, Real World de Niantic prend aussi désormais nettement mieux en compte le multi-joueurs. Un réseau faible latence a été mis au point pour mieux gérer plusieurs joueurs.

Notez enfin que Niantic souhaite désormais faire concurrence à l’ARKit d’Apple et l’ARCore de Google en proposant sa plateforme de réalité augmentée à des développeurs tiers. Ceux-ci pourront profiter de la puissance de Real World Platform et des fonctionnalités avancées de celle-ci qui va bien au-delà des kits de développement que proposent Apple et Google. De très bonnes nouvelles en attendant la sortie très attendue du prochain jeu : Harry Potter en réalité augmentée.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/6/28/17514340/niantic-labs-pokemon-go-ar-demo-pikachu-occlusion