Menu
in

Niantic : de nouvelles lunettes AR pour mieux profiter de Pokémon Go ?

Niantic n’est plus un inconnu dans le domaine de la réalité augmentée grâce à son célèbre jeu AR Pokémon Go. On apprend en ce moment que le studio pourrait bientôt proposer de nouvelles lunettes AR permettant de profiter d’une tout autre expérience lorsqu’on y joue. Toutefois, on n’a pas encore beaucoup d’information sur le matériel pour le moment.

John Hanke, le PDG de Niantic, a publié récemment sur Twitter une image qui représente probablement de nouvelles lunettes AR. Effectivement, on peut y voir une sorte de sangle sur laquelle on retrouve le nom de la société. On peut aussi y observer les bords d’un verre de lunettes et un petit haut-parleur. Comme description de l’image, Hanke n’a pas manqué de mentionner qu’il est excitant de voir les progrès que sa firme fait sur de nouveaux types d’appareils.

Lunettes AR de Niantic : le fruit de sa collaboration avec Qualcomm ?

On ne sait pas encore grand-chose sur les futures lunettes AR de Niantic, mais il s’agit quand même d’une évolution naturelle pour le studio. Effectivement, il ne faut pas oublier qu’en 2019, il a annoncé une collaboration avec la société Qualcomm.

Cette dernière met au point des puces utilisées pour faciliter la conception de matériel VR et AR. Elle en fournit bien entendu à d’autres fabricants, comme Oculus dans le développement de son Quest 2.

À noter que les lunettes AR compactes et capables d’afficher des objets solides dans le monde réel ont encore du mal à sortir sur le marché. Elles sont surtout bloquées par l’éclairage extérieur un peu trop lumineux et la consommation d’énergie. C’est la raison pour laquelle les techniques actuelles déchargent une partie des tâches de traitement sur un appareil à proximité. Il peut donc s’agir d’un smartphone.

Une solution pour profiter de Pokémon Go autrement

Avec des lunettes AR, les joueurs auront l’occasion de voir, par exemple, un Pikachu surgir d’un buisson comme s’il y était réellement. Rien que pour vivre une telle expérience, certains utilisateurs n’hésiteront probablement pas à connecter leur téléphone à une paire de lunettes.

En tout cas, rien n’est encore sûr pour le moment. Mais Niantic se doit tout de même de proposer un produit intéressant au grand public s’il veut devancer la concurrence.

Répondre