Accueil / Produits / Camera 360 / NextVR a mis au point une caméra 360 degrés pour la chasse aux fantômes

NextVR a mis au point une caméra 360 degrés pour la chasse aux fantômes

Caméra panoramique filmer de nuit fantômes NextVR "Paranormal Evidence"

La plateforme de réalité virtuelle, spécialisée dans les concerts VR et la diffusion en direct d’évènements sportifs à 360 degrés, NextVR, a mis au point une caméra permettant de graver des films à 360 degrés dans l’obscurité. Cette caméra sera destinée, aussi bien à filmer des animaux de nuit, que pour la chasse aux fantômes dans le cadre de l’émission de télévision « Paranormal Evidence ».

Les caméras panoramiques permettant de filmer à 360 degrés des vidéos pour être vues dans un casque de réalité virtuelle se sont démocratisées ces derniers mois et leur utilisation est de plus en plus commune. Que ce soit pour filmer un évènement, un lieu ou bien encore une actualité, les caméras à 360 degrés sont de plus en plus utilisées. Cependant, aucune caméra à 360 degrés ne permettait, jusqu’à présent, de filmer de nuit. La plateforme de réalité virtuelle NextVR a mis au point une telle caméra, qui sera notamment utilisée pour traquer les fantômes.

Caméra 360 degrés filmer obscuritçe fant*omes

Une caméra à 360 degrés pour chasser les fantômes

« Paranormal Evidence » est une émission qui enquête sur les phénomènes paranormaux et inexpliqués. Cette série d’enquêtes en réalité virtuelle se rend régulièrement dans des lieux considérés comme hantés à la recherche d’une explication. L’équipe en charge des enquêtes cherche des preuves afin d’expliquer des phénomènes classés dans le paranormal, notamment les fantômes. Aussi, l’équipe d’enquêteurs préfère utiliser des caméras panoramiques afin de filmer la totalité d’un lieu en s’appuyant aussi sur des microphones pour capter tous les sons.

L’émission « Paranormal Evidence » était, jusqu’à présent limitée à des enregistrements réalisés avec de la lumière, naturelle ou artificielle mais ne pouvait pas travailler dans l’obscurité avec des caméras à 360 degrés ou 180 degrés. C’est pourquoi, pour aller plus loin dans leurs enquêtes, que la plateforme de vidéos à 360 degrés et partenaire de l’émission, NextVR, a mis au point une caméra à 360 degrés pouvant filmer de nuit pour la traque aux fantômes.

Une caméra panoramique qui filme le spectre complet

Nos confrères américains du journal spécialisé dans la réalité virtuelle, « Upload VR », ont interviewé David Cole, le CEO de NextVR, sur cette caméra panoramique permettant de filmer dans l’obscurité. Celui-ci a expliqué que la caméra développée par les ingénieurs de son entreprise permet de « capturer le spectre complet dans un environnement obscur ». Le PDG de NextVR ajoute qu’une telle prouesse a été particulièrement difficile à réaliser car « l’infrarouge, la lumière visible et l’ultraviolet se concentrent à différents niveaux. C’est donc un véritable défi pour les caméras qui filment en relief ».

Fier de ce succès, David Cole assure que désormais l’équipe de « Paranormal Evidence » dispose d’une caméra pouvant, soit filmer à 180 degrés, soit encore à 360 degrés. Le patron de la plateforme spécialisée dans le contenu en réalité virtuelle assure que l’équipe de chasseurs de fantôme a réussi à filmer, grâce à cette caméra, « plusieurs événements bizarres et perturbants pour le public à découvrir dans la vidéo ».

Caméra 360 degrés filmer nuit NextVR Paranormal Evidence fantômes

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/nextvr-develops-dark-vision-camera-capture-animals-ghosts/