Accueil / Applications et logiciels / Nerf, les pistolets jouets de Hasbro, se mettent à la réalité augmentée

Nerf, les pistolets jouets de Hasbro, se mettent à la réalité augmentée

Nerf pistolet laser jouet en réalité augmentée

Le géant des jouets, Hasbro, se lance dans la réalité augmentée avec deux pistolets laser Nerf. L’un des modèles utilisera un smartphone et le second sera doté d’un écran LCD.

Les jeux de tir en réalité augmentée ont la cote. On pense bien sûr au jeu basé sur la série « The Walking Dead » ou bien encore du pistolet Merge Blaster présenté lors du CES 2018. Les pistolets laser jouet Nerf de Hasbro vont entrer en concurrence directe avec ceux de Merge. Les deux produits devraient sortir presque simultanément tout prochainement. Le point sur les pistolets en réalité augmentée Nerf.

Nerf pistolet laser jouet en réalité augmentée Hasbro

Nerf : les pistolets laser jouet en réalité augmentée signés Hasbro

Nerf est en fait l’acronyme de « Non-Expanding Recreational Foam ». Les premiers modèles de pistolets jouet lancés par Hasbro avaient peiné à convaincre et leur succès fut très relatif. Cette fois, le géant des jouets a misé sur la réalité augmentée pour devenir une référence. Deux modèles de pistolets seront proposés. Le premier utilisera un smartphone dans lequel des applications auront été installées. Le téléphone sera placé sur le pistolet. Il sera vendu au prix de 30 dollars.

Le second modèle Nerf utilisera, quand à lui, un écran LCD et se passera donc de smartphone. Il sera commercialisé au tarif de 50 dollars. Hasbro assure qu’il sera soit possible de jouer seul contre des ennemis apparaissant en hologramme soit encore de jouer avec des amis soit en collaboration soit contre eux. Les pistolets laser en réalité augmentée Nerf seront bientôt commercialisés et entreront en concurrence avec ceux de la société Merge qui proposent un produit assez similaire et qui devraient sortir dans les prochaines semaines.

Sources & crédits Source : VRFocus - Crédit : https://www.vrfocus.com/2018/07/nerf-guns-go-augmented-with-laser-ops-pro-blasters/