Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Actualités / Projet NEO – Faut-il acheter le PlayStation VR dès sa sortie ?

Projet NEO – Faut-il acheter le PlayStation VR dès sa sortie ?

acheter le PlayStation VR dès sa sortie

L’annonce de la sortie du PlayStation VR en octobre est accompagnée d’une rumeur concernant l’arrivée d’une nouvelle console succédant à la Ps4 et ayant pour nom de code “Projet NEO”. Les présomptions vont bon train, de la simple mise à jour technique au tout nouveau support autorisant la 4K, l’information pourrait très facilement tourner en défaveur des personnes ayant précommandé le casque de Sony. Acheter le PlayStation VR dès sa sortie serait-il toujours un choix judicieux ?

Le début d’une nouvelle ère

faut-il acheter le PlayStation VR dès sa sortie

Nous le savons déjà, l’arrivée des casques de réalité virtuelle comme le Htc Vive ou l’Oculus Rift nécessite de nombreux prérequis techniques pour assurer leurs bons fonctionnements. Si la VR PC est accessible avec des ordinateurs configurés pour le gaming, les consoles pourraient souffrir d’une carence technologique. La solution serait de créer une version plus performante. Cela fait maintenant plus de 2 ans que les consoles nouvelles générations connues de tous sont sur le marché, Sony et Microsoft ont donc largement eu le temps de travailler sur leurs dignes successeurs. Selon le site Kotaku, le géant américain prépare déjà sa Xbox Scorpio. Du côté de la firme japonaise, le site GiantBomb confirme l’existence du mystérieux “projet NEO”.

NEO, acheter le PlayStation VR dès sa sortie

Sony n’a pas commenté la fuite, mais cette information pourrait très rapidement perturber l’avenir de son casque de réalité virtuelle. En effet, le document concernant NEO mentionne une utilisation plus poussée de la console, notamment du CPU et du GPU comme le spécifie le tableau ci-dessus. Mais ce qui nous intéresse, c’est son impact sur le PlayStation VR. Si le support NEO déverrouille l’accès à la 4K, améliorant ainsi la fluidité de ses jeux et favorisant l’utilisation du casque de réalité virtuelle, les précommandes pourraient parallèlement voir leurs nombres diminuer en l’attente d’une annonce officielle. On pourrait donc naturellement se demander s’il est intéressant d’acheter le PlayStation VR dès sa sortie.

NEO peut-il impacter les ventes du PlayStation VR ?

NEO, faut-il acheter le PlayStation VR dès sa sortie

En février, Sony clamait haut et fort que ses 40 millions de joueurs étaient prêts à accueillir le PlayStation VR. Cependant pour un grand nombre d’entre eux, la simple idée de voir apparaître sur le marché une console plus performante sur le papier est réductrice pour leurs supports actuels. En effet, la Ps4 serait rapidement considérée comme une console “bas de gamme” face à ce potentiel nouvel arrivant. De plus, de nombreux consommateurs considèrent déjà que cette dernière ne serait pas capable techniquement de faire tourner des jeux en réalité virtuelle. Cette rumeur sur le développement d’un nouvel appareil vient, de ce faite, renforcer leurs propos.

En tant que lecteur assidu de réalité-virtuelle.com, vous n’êtes pas sans connaître les 16 choses à savoirs sur le PlayStation VR. Bien que Sony alloue de nombreuses ressources à son support considéré comme indépendant à sa Ps4, la firme japonaise est prête à “lâcher prise” en cas d’échec. Et si le journaliste américain Chris Smith presse déjà la gâchette de l’annulation de sa précommande tout en remettant en cause la stratégie de communication de Sony, de nombreux clients avertis sont tentés de suivre le mouvement. L’édition 2016 de l’E3 nous apportera plus de précision sur le sujet le 14 juin. Heureusement, ces rumeurs sur le projet NEO n’ont pas empêché la rupture de stock de commande de PlayStation VR sur le site d’Amazon.

Alors faut-il acheter le PlayStation VR dès sa sortie ? Les annonces du plus grand salon du jeu vidéo au monde seront décisives pour l’avenir du casque de réalité virtuelle de Sony. Nous vous conseillons tout de même d’attendre d’ici là avant de faire chauffer votre carte bleue, par simple mesure de précaution.

Source(s): TrustedReviews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *