in , , ,

[MWC 2017] : Samsung présentera 4 projets surprise en VR et AR

Samsung salon World Mobile Congress 2017 nouveautés lunettes réalité augmentée

Samsung va profiter du prochain salon MWC 2017 pour présenter pas moins de 4 projets innovants tout droit sortis de son laboratoire « Creative Lab ». Beaucoup espéraient voir le futur Galaxy S8 de Samsung lors du « Mobile World Congress 2017 » qui se tiendra à Barcelone à la fin du mois. Le futur flagship, très attendu, du constructeur sud-coréen ne sera présenté que plus tard. Cependant, le leader des ventes de smartphones et de casques de réalité virtuelle ne viendra pas les mains vides et nous réserve quelques surprises issues de son laboratoire de recherche.

Comme souvent, Samsung sera l’une des stars du salon MWC 2017 de Barcelone. Même si la firme sud-coréenne ne présentera pas son futur modèle très haut de gamme de smartphone, la marque entend tout de même présenter 4 innovations en réalité virtuelle et en réalité augmentée sorties de son laboratoire « Creative Lab ». Présentation des nouveautés.

Des lunettes de réalité augmentée pour se passer d’écran

Samsung au MWC 2017 présentation des nouveautés VR et AR

Parmi les surprises qui seront présentées par Samsung, les lunettes baptisées « Monitorless ». Ces lunettes, comme leur nom l’indique, entendent s’affranchir des écrans PC, tablette ou smartphone. En utilisant une connexion WiFi, l’affichage se fera directement sur les lunettes de réalité augmentée Monitorless. L’écran du PC pourra donc s’afficher sur les lunettes et il sera même possible d’utiliser son smartphone comme un contrôleur. Des lunettes de réalité augmentée assez différentes des Hololens de Microsoft mais qui semblent, elles ausi, très intéressantes et prometteuses.

https://youtu.be/iOgs2Dspbm4

Samsung à la rescousse des malvoyants

Avec Relúmĭno, Samsung entend proposer une aide pour les personnes souffrant d’une pathologie oculaire handicapant la vision et la lecture. Il s’agit, en fait, d’une application disponible sur les casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR. L’app développée par le constructeur coréen permettra aux malvoyants de pouvoir regarder la télévision ou encore lire un livre avec un nouveau niveau de clarité. L’application permet d’adapter l’image et la repositionner selon la pathologie du malvoyant sans distorsion.

Présentations Samsung MWC 2017 AR et VR

Une plateforme pour faire du tourisme virtuel

Samsung va lancer traVRer, une plateforme destinée au tourisme virtuelle. La plateforme de l’entreprise sud-coréenne va proposer un grand nombre de vidéos à 360 degrés de places et de monuments prisés par les touristes. Il sera ainsi possible de visiter virtuellement un lieu pour mieux décider de ses futures vacances ou plus simplement découvrir le monde depuis son sofa.

Mamsung MWC 2017 nouveautés surprises réalité virtuelle réalité augmentée Gear VR

Une caméra pour scanner une pièce

Enfin, parmi les nouveautés que Samsung entend présenter au prochain salon MWC 2017, la caméra VuildUs qui permet de scanner une pièce. Cette petite caméra rotative permet de scanner en 3D une pièce ainsi que ses dimensions. Un logiciel adapté permettra ensuite de pouvoir y placer virtuellement des meubles afin de concevoir son design intérieur. La visualisation se fait sur un casque Gear VR.

https://youtu.be/HpnCOkq-R4I

Une solution qui rappelle toutefois, un peu, celle du catalogue Ikea en réalité augmentée ou bien encore au Phab 2 Pro de Lenovo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.