Accueil / Gaming / Multijoueur VR – Top des meilleurs jeux multi-joueurs en réalité virtuelle

Multijoueur VR – Top des meilleurs jeux multi-joueurs en réalité virtuelle

Meilleurs jeux multi-joueurs multijoueur en VR réalité virtuelle

Les jeux multi-joueurs en réalité virtuelle sont de plus en plus nombreux et proposent des expériences toujours plus conviviales, originales et divertissantes. Découvrez notre sélection des 10 meilleurs jeux multi-joueur en réalité virtuelle disponibles à l’heure actuelle sur les différentes plateformes VR.

Jouer à des jeux en réalité virtuelle est amusant, mais c’est encore mieux à plusieurs. Retrouver ses amis dans la réalité virtuelle pour se lancer dans des aventures fantastiques et une expérience très divertissante. Découvrez notre sélection des meilleurs jeux multijoueurs en VR.

Echo Arena : le meilleur jeu d’eSport en réalité virtuelle

Initialement pensé comme un simple mode multijoueur du jeu Lone Echo, Echo Arena est si réussi qu’il a été décliné en jeu à part entière. Le concept est simple, mais terriblement efficace. Deux équipes de joueurs s’affrontent au sein d’une arène dépourvue de gravité. Au centre de l’arène, un disque. Chaque équipe a pour but de marquer un but dans le camp adverse en projetant ce disque dans un losange.

Les joueurs se déplacent en utilisant des propulseurs. Un propulseur situé dans le dos permet de se déplacer dans la direction du regard, tandis que les propulseurs intégrés aux gants permettent de se déplacer dans la direction vers laquelle les mains sont tendues. Il est possible d’assomer les adversaires à coup de poing, mais chacun peut se protéger en activant un bouclier auquel cas l’attaquant se retrouve lui-même assomé.

Les joueurs peuvent gagner de la vitesse en se projetant les uns les autres, et l’arène est parsemée d’obstacles derrière lesquels se cacher ou rebondir. Il s’agit d’un véritable sport d’équipe, et un esprit d’équipe est la clé de la victoire. Ce titre procure des sensations réellement jubilatoires, notamment lorsque l’on parvient à marquer un but depuis le milieu de l’arène par un lancer bien cadré ou à doubler l’équipe adverse en utilisant furtivemment un ennemi pour se projeter.

Un jeu à posséder absolument pour tous les utilisateurs de casque VR. Le titre est disponible uniquement sur Oculus Rift, mais il est possible d’y jouer sur HTC Vive ou Windows Mixed Reality grâce au logiciel Revive.

Télécharger sur Oculus Rift

The Unspoken, un jeu de duel de sorciers sur Oculus Rift

The Unspoken est un jeu proposant à deux joueurs de s’affronter à travers des duels de sorciers. Plusieurs classes de personnages sont disponibles, avec chacune son style de jeu et ses propres sorts. Les joueurs doivent attquer et se défendre, et utiliser le terrain à leur avantage en se téléportant d’une plateforme à l’autre pour éviter les sorts ennemis ou prendre l’adversaire par surprise. Les différentes arènes proposent chacune une atmosphère et des spécificités différentes.

Le titre propose ainsi un savant mélange d’action et de stratégie. Initialement, ce titre était uniquement multijoueur, mais un mode solo a récemment été implémenté. Avec Echo Arena, The Unspoken est considéré comme le premier jeu eSport VR et un tournoi mondial organisé par ESL et Intel est en cours. Le jeu est disponible exclusivement sur Oculus Rift, mais il est possible d’y jouer avec Revive sur HTC Vive et Windows Mixed Reality.

Télécharger sur Oculus Rift

Ripcoil, un jeu multijoueur VR accessible et fun

Trouver un ami qui possède un casque VR n’est pas toujours facile, mais trouver un ami qui sait jouer aux mêmes jeux que soi est encore plus difficile. Heureusement, Ripcoil est là pour vous permettre de vous amuser rapidement et sans prise de tête. Ce jeu offert avec les contrôleurs Oculus Touch du Rift proposent à deux joueurs de s’affronter en se lançant un disque.

Les deux joueurs sont face à face, chacun d’un côté du terrain sur une plateforme mobile. Ils se déplacent de droite à gauche en se balançant d’un côté ou de l’autre. Celui qui parvient à mettre le disque dans le but adverse gagne un point. L’objectif est donc d’intercepter le disque et de le renvoyer. Chaque fois que le disque est renvoyé, il prend de la vitesse. Des parois permettent également de faire rebondir le disque pour prendre l’adversaire par surprise. Un jeu disponible uniquement sur Oculus Rift, mais joauble sur Vive et Windows MR avec Revive.

Télécharger sur Oculus Rift

Orbus, le premier MMORPG en réalité virtuelle

Orbus VR est un jeu créé par une petite équipe d’une dizaine de personnes. Ce titre présente donc des limites techniques, notamment en ce qui concerne le graphisme et l’envergure du contenu. Cependant, il s’agit du premier vrai MMORPG en réalité virtuelle, et il mérite donc sa place dans ce classement.

Le jeu reprend les codes du genre. Les joueurs peuvent choisir entre différentes classes de personnage : guerrier, mage, archer, chasseur… pour ensuite se lancer dans une grande aventure à travers un vaste monde ouvert. Face aux nombreux dangers qui les attendent, les joueurs devront faire équipe et combiner leurs compétences pour vaincre les ennemis redoutables. On retrouve également des donjons, des raids, des boss immenses et un système d’artisanat permettant de fabriquer des potions aux effets divers par exemple.

Le gameplay quant à lui exploite les possibilités offertes par la VR. Les mages jettent des sorts en agitant leurs contrôleurs, l’archer doit bander son arc de manière réaliste, le guerrier doit brandir son bouclier… Orbus VR n’est probablement pas la claque qu’attendent les fans de MMORPG et de réalité virtuelle, mais il offre un bon apeçu des possibilités pour le futur, lorsqu’un géant comme Oculus décidera enfin de se mettre à l’oeuvre.

Télécharger Orbus VR sur Steam

Arizona Sunshine, le meilleur zombi shooter pour 4 joueurs

Arizona Sunshine est à ce jour l’un des plus gands succès du marché du VR gaming. Ce jeu de tir à la première personne propose deux modes de jeu. La campagne propose à deux joueurs de coopérer pour progresser dans une aventure se déroulant dans un univers post-apocalyptique envahi par les zombis. Le mode survie propose à un maximum de 4 joueurs de s’associer et de combattre au sein d’un campement pour venir à bout de vagues successives de zombis de plus en plus redoutables.

Une jouabilité magistrale, des graphismes soignés, un vaste arsenal d’armes et des tonnes de zombis à exploser sont les points forts de ce jeu. Lors du CES 2018, le développeur Vertigo Games a présenté une nouvelle version du jeu, destinée aux salles d’arcade, permettant à quatre joueurs de jouer au sein d’un même espace de jeu à la fois dans le monde réel et dans la VR. Ainsi, les joueurs ont réellement l’impression de faire équipe dans le campement.

Télécharger Arizona Sunshine sur Steam VR

« Zero Latency » : un jeu multi-joueurs en VR vraiment exceptionnel

« Zero Latency » est une expérience totalement unique en son genre et est considéré comme l’expérience multi-joueurs en VR la meilleure au monde. A la différence des jeux multi-joueurs en réalité virtuelle classiques qui utilisent une connexion internet, « Zero Latency » se joue dans une salle adaptée dans laquelle les joueurs se réunissent en une seule équipe.

La salle, généralement un hangar est bardée de caméras et les joueurs doivent enfiler un sac à dos, un casque Oculus Rift, s’équiper d’un micro et s’armer d’un fusil imprimé en 3D. Les joueurs forment une seule équipe et doivent affronter des vagues de zombies. L’esprit d’équipe est très important. Le jeu est un jeu d’horreur qui fait frissonner d’effroi les joueurs. Une expérience immersive complète à jouer avec un groupe d’amis. Seul hic, très peu de salles « Zero Latency » existent à travers le monde. La plus proche se trouve à Madrid, la capitale espagnole. Un jeu multi-joueurs en VR totalement unique en son genre. Pour tout savoir sur le jeu multijoueur en réalité virtuelle « Zero Latency »

Driveclub VR : la référence des jeux VR multi-joueurs de course automobile

Jeu multijoueur réalité virtuelle

« Driveclub VR » est sans conteste le meilleur jeu de course en réalité virtuelle à l’heure actuelle. Plus de 80 voitures à débloquer, plus de 100 circuits différents, des graphismes soignés, un gameplay réaliste et un mode multi-joueurs dépourvu de défauts garantissent des centaines d’heures d’amusement. Passez derrière le volant et tentez de vous hisser en tête du classement. Certainement l’un des jeux multi-joueurs en réalité virtuelle le plus abouti.

Télécharger sur PlayStation VR

« Keep Talking and Nobody Explodes » : un seul casque plusieurs joueurs

Jeu multijoueurs r{ealit{e virtuelle

Le jeu multi-joueurs en réalité virtuelle « Keep Talking and Nobody Explodes » est idéal pour un groupe de personnes ne possédant qu’un seul casque VR. Le joueur revêt son casque VR, et incarne un démineur professionnel. Ses amis, quant à eux, peuvent consulter le manuel et lui indiquer comment procéder pour désamorcer les bombes. La communication et la faculté à rester calme sont au cœur du gameplay. Le titre est disponible sur Oculus Rift, HTC Vive, PlayStation VR, Samsung Gear VR et Google Daydream.

Télécharger sur Oculus Rift

Télécharger sur Samsung Gear VR

Télécharger sur HTC Vive

Télécharger sur Google Daydream

Télécharger sur PlayStation VR

Onward, un jeu multi-joueurs coopératif de missions commandos

Jeu multijoueurs VR

« Onward » est la meilleure simulation militaire disponible sur HTC Vive. Ce FPS coopératif propose un gameplay extrêmement réaliste, ainsi qu’un système de déplacement très intelligemment conçu. Formez un commando de soldats et partez à l’assaut des objectifs. « Onward » est le meilleur jeu multi-joueurs en réalité virtuelle le plus réaliste.

Télécharger sur HTC Vive

Pool Nation VR, un billard multi-joueurs entre potes ou inconnus

Jeux multi-joueurs r{ealit{e virtuelle

Ce titre se destine directement aux nostalgiques des soirées billard dans les troquets d’autrefois. Le jeu propose une simulation de billard multi-joueurs très réaliste, au sein d’un pub virtuel à l’atmosphère très réussie. Il est également possible de jouer aux fléchettes ou au chamboule-tout avec des pyramides de bouteilles. « Pool Nation VR » est un jeu multi-joueurs qui sait habilement utiliser le potentiel de la réalité virtuelle pour simuler le billard ou les autres jeux à disposition.

Télécharger sur HTC Vive

Minecraft : le célèbre jeu gratuit en version VR et multijoueurs

Jeux multi-joueurs VR

On ne présente plus « Minecraft », le jeu qui laisse libre cours à l’imagination des joueurs dans un monde infini composé uniquement de blocs. Tout comme sur PC, la version VR laisse le choix entre un mode survie et un mode création. Dans cette adaptation, le joueur perçoit l’environnement en vue subjective, du point de vue de son avatar. Il est toutefois possible de basculer en mode cinéma pour voir le jeu sur un immense écran virtuel. Les joueurs Oculus Rift et les joueurs Gear VR peuvent jouer ensemble. « Minecraft » en version multi-joueurs VR est disponible gratuitement.

Télécharger sur Oculus Rift

Télécharger sur Samsung Gear VR

Raw Data : un jeu multi-joueurs en VR qui ne lasse pas

Jeu multi-joueurs VR

Ce jeu de tir en vue subjective propose au joueur d’incarner un androïde chargé de découvrir les secrets inavouables d’Eden Corps. Les graphismes et le gameplay en font l’un des jeux en réalité virtuelle les plus aboutis à l’heure actuelle. Le mode multi-joueurs quant à lui propose une rejouabilité quasiment infinie. Le microphone intégré au Vive permet de communiquer en toute aisance avec ses coéquipiers, et favorise le travail d’équipe. En termes de durée de vie, « Raw Data » surclasse tous les autres jeux multi-joueurs en réalité virtuelle.

Télécharger sur HTC Vive

Elite Dangerous : un jeu multi-joueurs en VR qui mêle l’exploration et le commerce

Jeu multi-joueurs réalité virtuelle

« Elite Dangerous » vous propose d’explorer des milliards de planètes, de miner des ressources, de commercer avec d’autres joueurs, d’améliorer votre vaisseau spatial et de massacrer des ennemis. Les possibilités sont quasiment illimitées, et les amateurs du genre seront comblés.

Télécharger sur Oculus Rift

Télécharger sur HTC Vive

Rec Room : un petit jeu multi-joueurs en VR gratuit

Meilleurs jeux multi-joueurs en réalité virtuelle

« Rec Room » regroupe 5 simulateurs différents : paintball, paddle ball, devinettes en 3D, disc golf et balle au prisonnier. Il est également possible de se retrouver entre amis dans le vestiaire pour discuter. Le principal intérêt de ce jeu multi-joueurs en réalité virtuelle est qu’il est totalement gratuit.

Télécharger sur HTC Vive

Hover Junkers : un jeu multi-joueurs intéressant mais négligé

Meilleurs jeux multijoueurs en réalité virtuelle

Dans « Hover Junkers », le joueur doit collecter des objets pour réparer son bateau et attaquer les autres joueurs. 17 navires différents sont disponibles, et de très nombreuses armes sont proposées. Ce jeu est excellent, mais malheureusement négligé par les joueurs, au point qu’il devient difficile de trouver un lobby. « Hover Junkers » est un jeu multi-joueurs en VR qui propose un concept intéressant mais qui souffre d’un manque de joueurs.

Télécharger sur HTC Vive