in

Moto + Réalité augmentée pour bientôt…!!!

Bonjour à tous, voici une actu qui n’a aucun rapport avec L’Oculus-Rift mais qui mérite tout de même de faire parti des News du site.

Il s’agit d’un prototype (pour l’instant), de casque de moto équipé de toute une panoplie d’équipements électroniques, avec en prime, et pas n’importe quoi, une visière à réalité augmentée.

Concrètement le casque va mesurer toute sorte d’informations dont notamment la vitesse, la météo, les données de navigation pour que celui-ci vous les affiche directement sur la visière du casque. Tout ceci dans le but de laisser les yeux des motards rivés sur la route.

Mais ce n’est pas tout !  Non seulement ils auront accès à ces informations, mais en plus, le casque servira de « boite noir ». En effet,  plusieurs caméras embarquées filmeront de façon passive durant toute la conduite. Les vidéos produites pourront ainsi, si nécessaire, servir lors d’accident grave impliquant un ou plusieurs intervenants… (ce que je ne souhaite pas naturellement).

Petit plus?  La caméra arrière serra affichée sur la visière comme dans les jeux de course.  Plutôt pas mal comme concept..!!

Le projet va arriver sur le traditionnel tremplin des développeurs; je veux bien-sur parler de Kickstarter, en juillet. Une possible commercialisation 1 an après sans plus de précision…

Wait and See…

 

Source : PhonAndroid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.