Accueil / Applications et logiciels / Motion Stills, maigre compensation en réalité augmentée pour les utilisateurs d’Android

Motion Stills, maigre compensation en réalité augmentée pour les utilisateurs d’Android

Motion Stills ARCore Google ajout nouveauté

Jusqu’à ce que Google se décide à passer à la vitesse supérieure avec ARCore, la différence reste particulièrement criante par rapport au système ARKit d’Apple. Motion Stills vous permettra désormais d’accéder à une meilleure expérience de réalité augmentée sur Android. 

ARCore contre ARKit. La guerre de la réalité augmentée, se terminera sans doute entre ces deux adversaires. Mais, si le second, made in Apple, est déjà fonctionnel depuis l’an dernier, ARCore en est encore à sa preview pour les développeurs. De quoi laisser les utilisateurs d’Android frustrés et jaloux de leurs camarades fans de la marque à la pomme. Heureusement, parfois quelques petites gâteries sont au menu comme l’application Motion Stills.

Motion Stills ARCore

Motion Stills : des stickers jusque-là réservé aux iPhones et iPads

Ce n’est qu’une maigre compensation. Mais, elle est désormais accessible à tout le monde. La réalité augmentée s’est invitée depuis quelques jours dans l’application  de création vidéo Motion Stills de Google. Depuis n’importe quel smartphone, à condition qu’il soit équipé d’un simple gyroscope.

Vous allez donc vous aussi pouvoir vous amuser à coller des Stickers un peu partout. Cette application lancée l’an dernier, permettait de saisir des vidéos de trois secondes. Il était possible d’y ajouter des éléments, de joindre plusieurs vidéos ou de créer un Gif. Désormais, vous pourrez y ajouter des stickers en réalité augmentée comme sur la version pour iPhone.

Comment ça marche concrètement ? Il s’agit d’un bricolage qui ressemble à ce que l’entreprise propose sur le Pixel 2 mais sans utiliser la plateforme ARCore. Avec les accéléromètres et le gyroscope, on parvient à un résultat quasiment identique, à condition de ne pas être trop exigeant. Attention par exemple à bien utiliser une surface plane pour la projection AR. Sinon le résultat pourrait être clairement décevant. On regrettera, par ailleurs, la quantité vraiment limitée de modèles qui sont accessibles à l’heure actuelle. En espérant que cela change rapidement.

Motion Stills ARCore Google

Où en est l’ARCore de Google ?

Bien sûr, cette nouveauté ressemble au choix à un bonbon pour faire patienter ou à un aveu d’échec de Google qui est en train de prendre un sérieux retard sur Apple. Mais, l’entreprise de Mountain View montre aussi sa capacité d’adaptation.

Depuis la mise à jour de décembre, très peu d’informations sont encore disponibles pour ARCore Developer Preview. Cette dernière apportait toutefois quelques nouveautés bienvenues notamment la possibilité de se mettre en pause, une plus grande précision et efficacité d’exécution. Bref, Google semble aller dans le bon sens mais il faut s’armer de patience.

En attendant, pour aller un peu plus loin, il faudra se limiter aux AR Stickers disponibles uniquement sur les Pixels, eux-mêmes presque impossibles à trouver en France. Autant dire, que Motion Stills arrive vraiment au bon moment, tant les attentes vont commencer à devenir très importantes.

Sources & crédits Source : Next Reality - Crédit : https://next.reality.news/news/google-skips-arcore-add-ar-motion-stills-app-0182704/