in ,

Le « Motion Smoothing » sort de son mode beta pour les PC un peu lents pour le Vive

« motion smoothing » HTC

Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas un équipement haut de gamme. Le « motion smoothing » de VR en a fini avec sa phase Beta et va fluidifier les mouvements sur Vive.

Trop souvent encore, on considère que la réalité virtuelle est un luxe réservé à ceux qui ont des ordinateurs puissants. Cependant, les choses vont bientôt vraiment changer grâce à une innovation portée par Steam VR. On vous dit tout.

« motion smoothing »

Le « motion smoothing » et l' dans le viseur

Dans la guerre que se livrent les différents acteurs du marché de la réalité virtuelle, Oculus pouvait s'appuyer sur « l'Asynchronous Space Warp », un système mis en place en 2016 pour ceux qui n'ayant pas des bécanes dopées. Evidemment, les propriétaires de HTC Vive réclamaient la même chose. C'est désormais fait avec cette fonctionnalité « Motion Smoothing » dans SteamVR. Comment ça marche ? Si vous avez Windows 10 et une carte graphique vous pouvez l'activer dès à présent. Le système peut examiner les deux dernières images et générer une image intermédiaire afin de vous permettre de profiter d'une expérience plus fluide.

Une mesure qui devrait permettre de démocratiser la VR pour ceux qui n'ont pas des cartes graphiques ultra performantes. Pour l'instant, c'est une solution destinée aux casques HTC Vive et HTC Vive Pro. Les Windows Mixed Reality bénéficient aussi de leur propre solution. Reste désormais à savoir si les GPU AMD pourraient aussi être concernés. On verra aussi à l'usage si le temps de latence n'est pas exagéré avec cette solution de « motion smoothing ».

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.