Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Actualités / Monster Escape – l’expérience sociale du Project Morpheus

Monster Escape – l’expérience sociale du Project Morpheus

Monster Escape sony

La réalité virtuelle, vue aujourd’hui, est pointée du doigt comme étant une technologie qui isole le joueur. Sony nous montre qu’il peut en être tout autrement avec son jeu Monster Escape.

Ce jeu qu’on peut considérer comme étant un party-games a la capacité de regrouper jusqu’à cinq joueurs sur le même écran. Il met en scène un dinosaure contrôlé par le joueur avec le casque, utilisant les mouvements de la tête, contre un maximum de quatre robots, chacun jouable à l’aide d’une manette.

Monster_Escape VR

Sur les démos qui ont été montrés à l’E3 et à la San Diego Comic-Con de cette année, on a un jeu se déroulant en deux parties. Voici la vidéo le montrant:

Comme nous le voyons, le jeu présente le côté destructeur du monstre lors d’une course poursuite avec les robots. Le joueur qui le contrôle doit bouger sa tête pour démolir les édifices qui lui barrent le chemin. Les robots, eux, doivent se frayer un passage jusqu’au bout de la route.

Ensuite, cela donne lieu à une riposte des robots. Ces derniers ont la possibilité de lancer des objets au visage du monstre. Le joueur qui incarne cette monstruosité doit esquiver les projectiles en remuant sa tête, sachant que s’il est touché, sa vision pourrait se brouiller temporairement.

Multijoueur toujours d’actualité

Il est rassurant de voir que l’expérience multijoueur, à plusieurs sur un même écran, ne sera pas délaissée avec l’arrivée de la réalité virtuelle. C’est en tout cas ce que prouve le jeu de Sony, Monster Escape.

Faisant partit de la collection The Playroom VR, cet ensemble de jeux sera disponible dès le lancement du casque Project Morpheus, l’année prochaine en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *