Accueil / Produits / Mobile VR / Cardboard / Mondly VR, l’apprentissage des langues sur Google Daydream

Mondly VR, l’apprentissage des langues sur Google Daydream

Apprendre les langues en réalité virtuelle vous tente ? Bonne nouvelle, la très bonne application Mondly VR est maintenant disponible sur Google Daydream et Cardboard View. On vous en dit plus sur ce qui vous attend. 

Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus connectés. Dans notre société moderne, parler plusieurs langues devient de plus en plus indispensable. Si les enfants commencent l’apprentissage de plus en plus jeunes, ce n’est pas forcément possible pour tout le monde. Les cours dans des écoles privées peuvent eux se révéler onéreux. Il faut donc trouver des alternatives permettant d’apprendre de façon efficace et à tarif raisonnable. Mondly VR qui arrive sur Google Daydream pourrait bien être la solution que vous attendiez.

Apprendre les langues grâce à la réalité virtuelle

mondly langues vr

C’est une nouvelle qui devrait ravir les amoureux de voyages et/ou de langue étrangères. Faire l’apprentissage d’une nouvelle langue peut se révéler très compliqué, financièrement ou temporellement. L’application Mondly VR, déjà présente sur le Samsung Gear VR depuis le début d’année, arrive désormais sur les casques de réalité virtuelle Google Cardboard et Daydream View.

Vous vous souvenez peut-être de Mondly puisqu’on vous en avait déjà parlé de façon détaillée au mois de mars dernier. A l’époque, le concept nous avait déjà convaincu. Mondly permet aux utilisateurs d’apprendre une langue étrangère grâce à une technologie mélangeant réalité virtuelle, reconnaissance de langage et un chatbot à l’intelligence artificielle évolutive. Capable d’apprendre, le chatbot Mondly sera ainsi de plus en plus perfectionné avec le temps proposant une expérience de plus en plus complète à ses utilisateurs.

L’application permet de faire l’apprentissage de 30 langues différentes à travers cinq scénarios : une rencontre avec un passager d’un train, une commande dans un restaurant de Pékin, une conversation avec un employé d’un hôtel tokyoïte, un trajet en taxi où vous devez indiquer la direction prendre et enfin une interaction avec une hôtesse d’accueil d’un hôtel chic de Paris. L’application est en vente sur le Google Play Store à partir de 4,999 jusqu’à fin septembre. Ensuite, il faudra compter 7,99 dollars.

Un environnement interactif

mondly vr langues

« Nous avons réalisé que le meilleur moyen d’apprendre les langues serait de créer une expérience immersive reproduisant des scénarios et conversations de la vraie vie. Selon nous, la réalité virtuelle est la meilleure solution pour y parvenir » explique son fondateur Alex Iliescu. L’application propose un feedback instantané mais surtout une expérience immersive et réaliste permettant de les mettre en confiance. Deux éléments indispensables pour permettre un apprentissage de qualité d’une langue étrangère. On ne serait pas vraiment surpris si Mondly arrivait bientôt sur d’autres plateformes de réalité virtuelle tant le concept paraît efficace.

Pour tout savoir sur les services liés aux Google Daydream, découvrir les nouveautés et les innovations, nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.