Accueil / Applications et logiciels / Le MMA se décline désormais en réalité virtuelle

Le MMA se décline désormais en réalité virtuelle

MMA réalité virtuelle

L’Ultimate Fighting Championship, la fédération américaine d’arts martiaux mixtes (MMA) a décidé de sauter le pas de la réalité virtuelle afin de toucher un public toujours plus large.

Les arts martiaux mixtes (MMA) cherchent encore à se faire accepter au niveau mondial. C’est dans cet objectif qu’ils embrassent les nouvelles technologies. Attention les yeux, c’est très prometteur.

MMA en VR : plongez dans l’octogone virtuel

C’est l’entreprise Groove Jones qui s’est alliée avec l’Ultimate Fighting Championship pour proposer une expérience unique en son genre. Baptisée « The Modelo UFC Fighting Spirit VR Challenge », elle a déjà été proposée dans des bars américains dans les dernières semaines lors des compétitions UFC. Les utilisateurs incarnent un combattant faisant  1,87 mètre et 78 kilos. Face à eux ? Le combattant russe Blatov Brosovich, qui sera celui qu’il faut vaincre dans l’octogone (la scène de combat du MMA) virtuel. Les combattants utilisent des contrôleurs sans fil imaginés par Steelseries pour envoyer des coups de poing et des coups de pied virtuels avec pour l’objectif de remporter un combat sans foi ni loi.

Les participants utilisent un casque Oculus Rift et surtout, ils ne feront pas qu’attaquer. Il faut aussi éviter les coups du combattant adverse. Le résultat, dévoilé dans un vidéo très réussie se montre visuellement impressionnant. On attend désormais qu’elle soit proposée sur les stores afin de permettre à tout le monde d’en profiter. Un résultat qui serait ironique alors que la légalité du MMA en France est toujours en question. Il est vrai que ce sport est aussi violent que spectaculaire.

Sources & crédits Source : SportTechie - Crédit : https://www.sporttechie.com/groove-jones-virtual-reality-fighting-game-ufc-modelo/