Accueil / Produits / Casque VR / La mission Apollo 11 prend son envol avec la RV

La mission Apollo 11 prend son envol avec la RV

Ayant pour origine la plateforme de crowdfunding Kickstarter, le projet de David Whelan a été financé en mars 2015, recevant environ 37000€.

Ayant pour nom The Apollo 11 Virtual Reality Experience, le projet est passé à l’étape supérieure en sortant une nouvelle version de la démo, deux mois après la première version.

Pour rappel, la mission du programme spatial américain Apollo s’était déroulée du 16 juillet au 24 juillet 1969 et comprenait un équipage de trois hommes. Neil Armstrong, Edwin Aldrin et Michael Collins sont les heureux élus à s’être rendu sur la lune.

Apollo_11
Neil Armstrong à gauche, Michael Collins au centre, Edwin Aldrin à droite

La démo ci-dessous est construite de manière à présenter les différentes phases de la mission, ou du moins qui est en lien, comme le montre le discours de John F. Kennedy, au début :

Comme on peut en attester, la qualité est au rendez-vous. Que ce soit la bande sonore ou le rendu graphique, on ne peut que rester bouche bée devant cette simulation VR.

Un des contributeurs du projet nous livre ses impressions :

« Je viens de tester la nouvelle démo. Très impressionnant !! Le niveau de détail de l’intérieur du module de lancement Apollo est extrêmement bon. Je n’avais jamais vu un tel niveau de détail jusqu’ici en VR !!! »

En partenariat avec Nick Pittom et Drash, le projet de Whelan représente la première expérience d’Immersive VR Education. S’inspirant du modèle imaginé dans le roman Ready Player One de Ernest Cline, le système éducatif Lecture VR inclut l’expérience Apollo 11.

Apollo 11 Experience est une application disponible sur Oculus Share.

source