Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Actualités / Mise à jour de la PlayStation 4 : le point sur les nouveautés

Mise à jour de la PlayStation 4 : le point sur les nouveautés

Mise à jour PS4 4.50

La PlayStation 4, support de prédilection pour la PS VR, devrait profiter prochainement d’une mise à jour majeure. Sony vient de communiquer sur les principales nouveautés qui viendront bouleverser la console. Le point sur cette mise à jour de la PlayStation 4.

Il faut remonter à plusieurs mois pour retrouver une trace de la dernière mise à jour majeure de la console de Sony. Sur son blog officiel, le constructeur japonais a présenté les grandes nouveautés qui viendront améliorer sa console phare.  La mise à jour de la PlayStation 4 n’est, pour le moment, qu’en version bêta-test mais devrait commencer à être déployée dès aujourd’hui. Petit hommage aux fans de Naruto, cette mise à jour 4.50 de la PS4 est baptisée… Sasuke.

Nouveautés mise à jour PS4

Il sera possible de stocker des jeux sur un disque interne

Voici une nouveauté qui ravira ceux dont la capacité limité du disque dur interne obligent à désinstaller un jeu pour pouvoir en installer un nouveau. La mise à jour de la PS4 permettra à la console de supporter les disques durs externes fonctionnant sur USB 3.0 et d’y installer des jeux. Jusqu’à présent, la console ne pouvait que lire des vidéos ou de la musique depuis un disque dur externe.

Mise à jour 4.50 PS4 PlayStation 4

Sony a frappé très fort puisqu’il sera désormais possible non seulement d’installer vos jeux sur un disque externe mais la prise en charge du disque dur sera automatique comme si le disque était interne à la console. A noter que les disques durs externes d’une capacité allant jusqu’à 8 To seront acceptés. L’installation de jeux, la sauvegarde, les captures d’écran et les contenus multimédias pourront être stockés sur ce disque dur externe. Mais il ne s’agit pas là de l’unique amélioration apportée par la mise à jour majeure de la PS4.

Lire des fils Blu-ray 3D avec la mise à jour

La mise à jour de la PlayStation 4 n’oublie pas les heureux possesseurs d’un casque PS VR. Cette nouvelle actualisation du firmware permettra effectivement de visionner des films Blu-ray en 3D avec le casque de réalité virtuelle PS VR. Il sera donc désormais possible de s’offrir le cinéma en 3D à la maison.

Nouveautés mise à jour PlayStation 4

Parmi les autres nouveautés annoncées par Sony dans son blog, à noter qu’il sera possible d’utiliser comme fond d’écran une capture d’écran. De nouvelles options dans le menu rapide sont aussi proposées, comme celle permettant d’inviter des amis à vous joindre dans une partie en ligne. La PS4 Pro n’a pas non plus été oubliée par cette mise à jour. Avec l’apparition du Boost Mode. Ce mode de fonctionnement permet d’augmenter mais aussi de stabiliser le fps de la console. Ce mode de fonctionnement n’a cependant pas été annoncé par Sony mais repéré pas des membres du forum NeoGAF.

Mise à jour PlayStation 4

Sources & crédits Source : Blog PlayStation - Crédit : https://blog.fr.playstation.com/2017/02/03/la-bta-du-logiciel-systme-ps4-version-4-50-commence-demain/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *