Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Accessoires HTC vive / Un mini tracker maison pour Steam VR au prix de 2,30 euros

Un mini tracker maison pour Steam VR au prix de 2,30 euros

Mini tracker compatible Steam VR

Voilà qui laisse augurer d’une baisse sensible des prix et d’une sérieuse réduction de l’espace nécessaire. Ce mini tracker tient tout simplement sur deux doigts.

Une belle performance réalisée par le docteur Masahiko Inami, un professeur au centre de recherche de l’université de Tokyo pour la Science Avancée et la Technologie. Nous vous expliquons pourquoi ce mini tracker compatible Steam VR est une avancée importante…

Mini tracker Steam VR prix

Mini tracker compatible Steam VR : il manque encore la batterie

C’est un mini capteur qui fait la taille d’un écouteur d’AirPod mais, il a coûté nettement moins cher. La valeur des pièces atteint seulement 300 yens soit le prix dérisoire de 2,30 euros. Bien sûr, il manque une batterie ce qui fait qu’il n’est pas à 100% complet mais, il montre tout de même à quel point le prix des équipements pourraient être réduits.  Valve permet à n’importe qui d’y accéder  et de pouvoir les utiliser sans avoir à payer de royalties.

Steam VR est capable de reconnaître jusqu’à 32 capteurs pour un seul objet. Bien entendu, plus ils sont nombreux et plus la précision est importante. Bien sûr, ce modèle est particulièrement limité. Il manque lui aussi de précision pour un tracking. Cela permet cependant de montrer, d’une part ce qui pourrait être possible à l’avenir, mais aussi qu’il est possible de créer ce genre de capteurs soi-même. Si vous voulez vous lancer, l’entreprise Virtual Builds propose un kit de « débutant » pour créer vos propres capteurs SteamVR. Bon attention, il faudra tout de même compter au moins 200 dollars pour ce gadget.

Sources & crédits Source : Geeky Gadgets - Crédit : https://www.geeky-gadgets.com/mini-diy-steamvr-tracker-09-07-2018/