Accueil / Produits / Casque RA / Microsoft Hololens / Microsoft imagine le futur Super Bowl en réalité augmentée

Microsoft imagine le futur Super Bowl en réalité augmentée

HoloLens de Microsoft utile pour un match de NFL

En Janvier 2015 Microsoft dévoilait HoloLens, son casque de réalité augmentée. Un peu plus d’un an après, le groupe imagine déjà le futur de la NFL pour la 50ème édition du Super Bowl, le 7 février 2016, et en fait une vidéo pour la réalité augmentée.

Imaginez-vous être dans votre salon devant un match de Football Américain, confortablement installé dans le canapé. Microsoft a imaginé ce que pouvait donner un match du Super Bowl en réalité augmentée, et le résultat en envoi plein la vue !

Un Super Bowl interactif

La multitude d’interactions que le casque offre est incroyable. En quelques mouvements de doigt, des statistiques sur les joueurs, sur le match ou le stade, apparaît dans votre salon. Tourner la caméra pour profiter au maximum du match voir même zoomer sur un joueur ou le ballon, pendant une action, tout ça a été imaginé par Microsoft. Ils sont même allés jusqu’à faire apparaître un joueur dans votre salon en taille réelle. En clair, toute surface est exploitable par la réalité augmentée, pour que l’immersion soit totale, les possibilités paraissent donc illimitées.

Super Bowl réalité augmentée

Bien sûr, pour le moment on en est loin, Microsoft a annoncé le 6 octobre 2015 que l’HoloLens sera disponible pour la modique somme de 3 000€ pour les développeurs à partir de septembre 2016. Donc de là à ce que le grand public puisse y avoir accès, pour le Super Bowl, il faut bien compter au moins une année, plus probablement deux, mais cela permet aussi à Microsoft de peaufiner son casque. Et la firme américaine profite bien de ce temps, très régulièrement, une fois par mois environ, une nouvelle technologie de l’HoloLens débarque presque comme par magie. Dernièrement Microsoft a fait une démonstration de l’Holoportation, et qui sait ce qu’ils nous préparent pour la prochaine vidéo ? Donc il vrai que l’attente avant la commercialisation du produit risque d’être encore longue, mais si cette attente profite à la technologie du casque, alors pourquoi s’en priver ? En revanche, après toutes les vidéos que l’on a pu voir et toutes les vidéos qui vont venir, on s’attend tous à un casque de réalité augmentée fini, mais surtout avec soin. Alors on va prendre notre mal en patience, et attendre sagement que l’HoloLens daigne montrer le bout de son nez, et pour cela on peut d’ores et déjà faire un saut dans la réalité virtuelle avec l’Oculus Rift ou encore l’HTC Vive, qui sont disponible en précommande et surtout sur le point d’être livrés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *