Accueil / Produits / Casque RA / Microsoft Hololens / Actualités / Microsoft dévoile ses premiers impressionnants prototypes de l’Hololens

Microsoft dévoile ses premiers impressionnants prototypes de l’Hololens

Prototypes HoloLens dans le temps

Après avoir eu le droit à un retour aux sources du côté de Magic Leap, c’est Microsoft qui ouvre la boîte à souvenirs et ses premiers prototypes. Au programme, une série de photos et d’explications sur les origines de son casque de réalité mixte, HoloLens.

C’est un voyage dans le passé qui relègue au fond du placard à souvenirs, la publication récente de Magic Leap sur ses premiers prototypes. Microsoft va beaucoup plus loin avec ces images et surtout les récits qui les accompagnent. Le post de blog publié mardi constitue réellement une petite merveille dont les premiers pas sont fixés en septembre 2012. Doutes, idées et recherches sont partagés à cœur ouvert par les équipes qui ont travaillé sur le HoloLens.

Prototypes HoloLens évolution

Prototypes HoloLens : voyage vers le futur

« Ce n’est pas facile pour un être humain de voir le monde réel et d’y voir être superposé des hologrammes à côté d’objets réels tout en marchant avec un casque sans se sentir malade ». Le constat est de Patrick Codd, le chef ingénieur électrique aux débuts du projet Hololens. C’est la première tâche qu’a du relever Microsoft à en croire cette publication. Comment vaincre ces nausées sans sacrifier la qualité ?

Prototypes HoloLens

C’est ce genre de  questionnements qui semblent émailler la publication de Microsoft sur les dernières années de l’équipe de l’Hololens. Un détail impressionne, c’est au final, l’efficacité de Microsoft. Début du projet en 2012 et en 2015, la première démonstration live. Magic Leap semble au final avoir pris beaucoup plus de temps. « L’équipe Microsoft a brisé des barrières, a fait plein d’algorithmes et a fait du matériel qui n’est pas beau mais qui marche » explique Roy Riccomini, le responsable initial du design. Difficile encore de savoir si le retard initial pris par Magic Leap aura des conséquences à long terme. Le buzz que réalise l’entreprise actuellement lui garantit certes une visibilité exacerbée mais les attentes sont beaucoup plus hautes quand l’Hololens a pu jouer sur son étiquette de pionnier pour demander un peu de patience et de tolérance. Les prototypes présentés montrent l’évolution de l’Hololens.

Un post qui est aussi un message à la concurrence

Pour autant, il ne faut pas s’y tromper. Certes, ces images offrent une perspective particulièrement intéressante sur les évolutions récentes de Microsoft et du Hololens. Elles permettent aussi de confirmer que la guerre des casques de réalité augmentée va bientôt amorcer une nouvelle phase entre Microsoft et Magic Leap. Aussi différents qu’ils puissent être, ce seront bien les deux acteurs centraux.

Prototypes Microsoft HoloLens

Mais surtout, ils constituent un message. Celui-ci est dirigé aux consommateurs, porteur d’une promesse pour le futur mais surtout à la concurrence et à Magic Leap en premier lieu. Non, Microsoft et l’Hololens ne vont pas gentiment passer au second plan dans les prochains mois. Et si on en croit cette publication, ils pourraient même surprendre beaucoup de monde.

Sources & crédits Source : Blog de Microsoft - Crédit : https://blogs.microsoft.com/bayarea/2018/04/03/new-lens-on-reality-hololens-system-design-team/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *