Accueil / Produits / Casque RA / Microsoft Hololens : 2 applications AR révolutionnaires pour entreprises

Microsoft Hololens : 2 applications AR révolutionnaires pour entreprises

microsoft hololens applications ar entreprises

Le Microsoft Hololens se dotera prochainement de deux nouvelles applications en réalité augmentée destinées aux entreprises. Microsoft Remote Assist permet la collaboration à distance, tandis que Microsoft Layout permet de concevoir des espaces 3D pour essayer différentes dispositions d’équipement.

Bien que relativement méconnu du grand public, le Microsoft HoloLens rencontre un franc succès auprès des entreprises du monde entier. Dans ce contexte, la firme de Redmond continue à développer son casque de réalité augmentée et la plateforme qui l’accompagne.

Sur son blog Windows 10, Microsoft annonce aujourd’hui deux nouvelles applications AR visant à permettre aux entreprises d’économiser du temps et de l’argent. La première application, Remote Assist pour HoloLens, permet de connecter à distance les employés.

Par exemple, pendant qu’un employé se charge de la maintenance d’un équipement, un autre peut lui fournir des informations via la réalité augmentée. Ce dernier visualise ce que voit son correspondant à la première personne, et peut lui transmettre des annotations ou des images en temps réel sur l’écran de son casque. Grâce à l’intégration de Microsoft Teams, il est même possible de communiquer par le biais d’une fenêtre de chat vidéo flottante.

Microsoft Hololens : Remote Assist et Layout, deux applications de collaboration en réalité augmentée

La seconde application dévoilée est intitulée Layout. Compatible avec les casques HoloLens et Windows Mixed Reality, cette application permet de représenter des espaces en 3D et d’y placer des hologrammes de meubles et autres équipements.

L’objectif est de permettre aux entreprises de s’assurer que l’équipement s’intégrera correctement dans l’infrastructure avant de procéder aux achats, et de disposer le mobilier et les machines de façon optimale. Cet outil se destine davantage aux très grandes entreprises. Ces deux applications seront intégrées à Microsoft 365, et seront disponibles gratuitement pour un temps limité à partir du 22 mai 2018.