Accueil / Gaming / Microsoft : une arrivée très proche dans la VR avec le jeu Halo ?

Microsoft : une arrivée très proche dans la VR avec le jeu Halo ?

Microsoft Halo VR

Est-ce enfin le moment pour Microsoft d’arriver dans l’univers de la réalité virtuelle ? Réclamé par la majorité des acteurs, un bouleversement de ce type pourrait bien changer les choses.

C’est une idée qui trotte désormais dans les esprits à Microsoft mais aussi des fans depuis un moment. L’entreprise doit faire le saut de la VR et amener avec elle ses franchises de gaming qui pourraient bien amener tout un nouveau public. Un projet en cours sur Halo incite à l’optimisme.

Microsoft VR

Un projet de VR autour de Halo ?

C’est une offre qui intrigue et qui fascine. Sur le site de recrutement Linkedin, un des studios Microsoft recherche une personne pour gérer un projet de réalité virtuelle autour de Halo. De quoi être optimiste quant à une implication de Microsoft dan la réalité virtuelle pour un avenir proche.

L’offre d’emploi détaille ainsi que le studio est à la recherche « d’un directeur de création pour une nouvelle expérience de réalité virtuelle dans l’univers de Halo avec un tout nouveau potentiel d’immersion ». La personne devra être à la même de développer une expérience spécifique à la VR dans l’univers Halo. On peut penser sans trop prendre de risque que l’objectif est la console Xbox One X. Et le choix de la franchise Halo paraît clairement une bonne pioche pour les débuts de Microsoft. Reste à savoir quel serait le délai envisagé et quelles seraient les prochaines franchises à suivre. Si on aurait bien aimé un retour de Fable, on ne dit pas non à Minecraft !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *