in

Conférence Microsoft Build 2017 : des annonces en VR et AR ?

Microsoft Build 2017 réalité augmentée AR

Du 10 au 12 mai 2017 aura lieu la conférence annuelle de Microsoft, la Build 2017, orientée avers les développeurs de logiciels et d’applications. Après la sortie de la mise à jour de Windows 10, qui fait la part belle à la 3D, la réalité virtuelle et la réalité augmentée, faut-il s’attendre à des annonces sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée ?

Tous les ans, Microsoft organise sa conférence Build, une grand-messe pour les éditeurs de logiciels et d’applications fonctionnant sur le système d’exploitation Windows. Cette année, la Build 2017 tournera sans doute beaucoup autour de la mise à jour majeure de Windows 10 : Creators. Cette mise à jour offre notamment des outils 3D spécifiques ainsi qu’un moteur pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Microsoft Build 2017 réalité augmentée réalité virtuelle

La VR et l’AR à l’honneur de la conférence Microsoft Build 2017 ?

La mise à jour Windows 10 Creators a été une véritable mise à jour importante apportant de grosses nouveautés contrairement à beaucoup de mises à jour qui n’étaient que des corrections de bugs ou de failles. Cette mise à jour propose notamment un puissant moteur de calcul 3D destiné à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée sensée délester les applications de nombreux calculs graphiques.

Microsoft Build 2017

Baptisé Holographic, ce moteur interne à Windows, est un outil formidable pour les personnes désireuses de développer une application en réalité virtuelle ou en réalité augmentée. Cela facilite grandement le développement d’applications tant en matière de réalité virtuelle qu’en réalité augmentée que Microsoft souhaite développer avec ses lunettes Hololens. Nuls doutes donc que la conférence Build 2017 fasse une part belle à ce sujet. La sortie prochaine de casques compatibles avec cette technologie devrait par ailleurs booster considérablement l’offre surtout qu’il s’agira de casques moyen de gamme abordables et fonctionnant sur des PC moyen de gamme à la différence de l’Oculus Rift et du HTC Vive.

Build 2017 : le navigateur Edge et le WebVR

Microsoft Edge, le nouveau navigateur de la firme de Redmond sera aussi sans doute au cœur de cette conférence Microsoft Build 217. Bien que peinant à séduire, le navigateur, inclus dans Windows 10, est désormais compatible avec le WebVR. La Build 2017 sera sans doute l’occasion pour Microsoft de vanter son navigateur tout en présentant les possibilités offertes par le WebVR.

Microsoft Build 2017 VR réalité virtuelle

En matière de réalité virtuelle, le WebVR, qui permet d’accéder à des contenus en réalité virtuelle directement depuis le navigateur internet, est en plein développement. Extrêmement pratique pour les possesseurs d’un casque de réalité virtuelle fonctionnant sur smartphone, le WebVR a tout pour séduire. Les dernières fonctionnalités proposées aux webmasters facilitent grandement l’intégration de contenus en réalité virtuelle sur un site sans passer par une programmation fastidieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.