in

Metaverse industriel : Microsoft tisse un partenariat avec Kawasaki

Microsoft

a annoncé que Kawasaki était son nouveau client pour le « metaverse industriel » du géant de la technologie. Les ouvriers de l'usine porteront un casque HoloLens pour aider à la production, aux réparations et à la gestion des chaînes d'approvisionnement, ainsi que pour construire des robots.

Kawasaki rejoint Heinz, qui a récemment annoncé qu'il utiliserait le metaverse industriel de Microsoft dans les usines de ketchup. L'HoloLens de Microsoft permet au porteur de faire l'expérience de la réalité augmentée, qui superpose l'imagerie numérique dans un environnement réel. Pour le metaverse industriel de Microsoft, cela signifie assembler de nombreuses technologies de l'entreprise pour aider les ouvriers à créer des produits plus rapidement et plus efficacement.

L'idée est de créer ce que Microsoft appelle un « jumeau numérique » d'un espace de travail. Celui-ci peut accélérer des processus tels que les réparations et le démarrage de nouvelles lignes de fabrication.

Jessica Hawk, vice-présidente de la réalité mixte de Microsoft, a déclaré que le metaverse industriel est un avant-goût de ce que la technologie peut accomplir aujourd'hui avant qu'elle ne soit totalement immersive dans le futur. « Avoir une solution technologique qui peut aider à débloquer le défi de la chaîne d'approvisionnement, par exemple, a un impact incroyable », a-t-elle affirmé.

Microsoft, un metaverse axé sur les besoins des entreprises

metaverse

L'activité florissante de Microsoft en dit long sur l'état d'avancement du metaverse. En fait, les utilisations d'aujourd'hui sont plus liées aux besoins des entreprises qu'avec les besoins du consommateur moyen.

Par exemple, le prochain casque de réalité mixte de sera plus cher que son casque de réalité virtuelle. L'appareil sera commercialisé auprès des personnes qui veulent se sentir « présentes » tout en travaillant à distance.

Mais la différence est que Microsoft a une longueur d'avance. En fait, il vend sa technologie de réalité mixte aux entreprises aujourd'hui. En outre, il fournit aux développeurs les outils dont ils ont besoin pour créer leurs propres expériences metaverse.

« Nous voyons vraiment une différenciation dans la manière dont nous menons notre stratégie. Nous reconnaissons que les gens vont expérimenter le metaverse sur une variété d'appareils et de plateformes », a déclaré Hawk.

Cela signifie que les produits metaverse fonctionnent également sur les écrans 2D, comme les nouvelles fonctionnalités que Microsoft a ajoutées à son application de chat Teams, où les gens peuvent apparaître comme des avatars numériques. Ces types de fonctionnalités peuvent être traduits sur des casques et d'autres plateformes à l'avenir.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.