Accueil / Produits / Casque RA / Meta est de retour dans la réalité augmentée avec un nouveau CEO

Meta est de retour dans la réalité augmentée avec un nouveau CEO

meta view

Meta View est une nouvelle startup qui va reprendre le flambeau de la Meta Company suite à sa faillite début 2019. Elle sera dirigée par Jay Wright, ancien cadre de Qualcomm.

La Meta Company fut l’une des premières entreprises à se lancer sur le marché de la réalité augmentée. Malheureusement, après le lancement de son casque AR Meta 2 en 2017, la firme avait finalement dû mettre la clé sous la porte début 2019…

Surprise, toutefois, en cette fin du mois de mai 2019, avec le lancement de Meta View : une nouvelle startup qui compte reprendre le flambeau de la Meta Company. Ce 29 mai 2019, la startup annonce l’acquisition des assets de l’entreprise.

Meta View sera dirigée par Jay Wright, ancien cadre de Qualcomm

jay wright

La nouvelle entreprise sera dirigée par Jay Wright, ancien cadre de Qualcomm. Lors de cette précédente expérience, il a dirigé l’équipe Vuforia pour créer un SDK de réalité augmentée qui a été utilisé par plus de 450 000 développeurs de réalité augmentée pour créer 50 000 applications sur l’App Store et le Google Play. Dorénavant, il occupera le poste de CEO.

Son objectif sera d’offrir un nouveau départ à cette entreprise. Pour l’heure, on ignore toutefois si la startup se concentrera sur une clientèle d’entreprise ou si elle tentera de conquérir le grand public avec des produits abordables.

Le quartier général est basé à San Mateo. Cependant, les bureaux situés à San Diego et Tel-Aviv seront conservés.

Dans son communiqué, la firme précise qu’elle continuera à prendre en charge les possesseurs actuels de casques Meta 2. En revanche, elle ne proposera plus cet appareil à la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *