in

Envers et contre tous, Meta maintient fermement sa décision de construire le metaverse

Mark Zuckerberg

Malgré les critiques, Meta n’envisage pas de mettre fin à ses projets de metaverse. L’entreprise prévoit même d’investir (et perdre) encore plus d’argent pour construire cette technologie.

Meta tient fermement sa décision de construire le metaverse, malgré les critiques et les pertes colossales qu’il a enregistrées. Depuis le premier trimestre de cette année, sa division Reality Labs, consacrée entièrement au metaverse, a connu des pertes de plusieurs milliards de dollars.

Horizon Worlds, le metaverse de Mark Zuckerberg souffre de nombreux défauts et peine à attirer les gens. Par ailleurs, certains des plus gros investisseurs de Meta Platforms ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis des ambitions de Zuckerberg pour le metaverse.

Meta a publié les chiffres d’affaires de Meta Platforms pour le troisième trimestre. Les résultats présentent les revenus les plus bas du segment Reality Lab. Les recettes du segment metaverse s’élevaient à 285 millions de dollars. Ce chiffre équivaut à peine plus de la moitié du chiffre de l’année précédente. Les faibles ventes de casques Quest 2 en sont les causes. Les coûts d’exploitation ont atteint 3,6 milliards de dollars au dernier trimestre. Cela a contribué à une perte d’exploitation de 12,7 milliards de dollars depuis le troisième trimestre de l’année dernière.

Dans un communiqué, le Directeur administratif et financier de Meta, David Wehner, a indiqué que la société prévoyait que « les pertes d’exploitation de Reality Labs en 2023 augmenteraient considérablement d’une année sur l’autre ».

« Au-delà de 2023, nous prévoyons d’accélérer les investissements de Reality Labs de manière à pouvoir atteindre notre objectif d’augmenter le bénéfice d’exploitation global de l’entreprise à long terme » a-t-il déclaré.

Le metaverse est un ensemble d’efforts à plus long terme, selon le PDG de Meta

Le metaverse de Meta

« Je pense que nous allons résoudre chacune de ces choses sur différentes périodes de temps, et j’apprécie la patience. Je pense que ceux qui sont patients et investissent avec nous finiront par être récompensés », a souligné Zuckerberg, lors d’un appel avec des analystes dans le cadre du rapport du troisième trimestre de Meta.

Le PDG de Meta a donc réaffirmé sa volonté d’investir des milliards de dollars pour développer le metaverse.

Il a déclaré que « de toute évidence, le metaverse est un ensemble d’efforts à plus long terme sur lesquels nous travaillons ». Il pense « que cela finira par fonctionner aussi ». D’après lui, les investissements à long terme dans cette technologie apporteront de meilleurs rendements au fil du temps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.