Accueil / Produits / Casque RA / Meta Company : un juge interdit la vente du casque de réalité augmentée Meta 2

Meta Company : un juge interdit la vente du casque de réalité augmentée Meta 2

Meta Company interdiction vente

On s’en doutait depuis un certain temps désormais mais l’entreprise Meta Company est interdite de vente en raison d’un  problème de brevet et de droit d’auteur. Petit rappel.

Mardi, la justice a donc décidé d’accorder une interdiction de vente permanente pour l’entreprise qui fabrique le Meta 2. Une décision qui vise particulièrement son fondateur, Meron Gribetz.

Meta Company interdiction vente Meta 2

Un résultat attendu pour Meta Company

C’est l’entreprise Genedics qui avait mené la charge contre Meta Company et celle-ci paraissait être en très mauvaise posture depuis le mois de janvier, quand on a appris qu’elle était déjà sur le point de fermer et de devoir vendre ce qu’elle possède. Cependant, face à l’incapacité de l’entreprise à réagir sur le plan légal, le juge a finalement statué en faveur de Genedics. Concrètement, l’injonction interdit à l’entreprise de vendre le casque de réalité augmentée Meta 2 au nom de la rupture de plusieurs brevets et donc de la propriété intellectuelle de Genedics.

Cela interdit, la conception, l’importation, la mise en vente, la vente ou l’usage, aux Etats-Unis et ailleurs, de systèmes liés aux casques Meta 1 ou Meta 2. Face à l’incapacité affirmée par Meta Company de payer et son refus d’engager un avocat, le juge a aussi mis fin au dossier sur ce point. Reste désormais à savoir comment le nouveau propriétaire, Meta View, pourra faire usage de la technologie de l’entreprise sans faire usage des différents brevets qui ont posé problème dans ce dossier.  Bonne nouvelle, les propriétaires d’un casque Meta 2 pourront toutefois toujours profiter du support technique.

Sources & crédits Source : https://next.reality.news/news/judge-issues-permanent-injunction-against-meta-company-founder-patent-lawsuit-prevents-sales-meta-2-ar-headset-0203383/ - Crédit : Next Reality

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *