Accueil / Applications et logiciels / Facebook Messenger propose désormais la réalité augmentée dans les appels vidéo

Facebook Messenger propose désormais la réalité augmentée dans les appels vidéo

Messenger jeux en réalité augmentée appels vidéo

Facebook vient de lancer une nouvelle fonctionnalité sur Messenger. Deux mini-jeux en réalité augmentée qui sont désormais disponibles pour des compétitions entre amis.

Difficile de ne pas voir la similitude avec Snapchat. L’application proposait déjà des petits jeux en réalité augmentée sur les visages de ses utilisateurs. Le service nommé « Snappables » a été lancé en avril dernier. Avec le lancement de cette fonctionnalité sur Facebook Messenger, il possède désormais un sérieux concurrent.

Deux jeux en réalité augmentée sur Messenger pour le lancement

C’est pour l’instant une innovation limitée de la part de Facebook. Seulement deux jeux sont disponibles dans le catalogue mais, la liste est sans aucun doute destinée à s’allonger rapidement. Au programme, « Don’t Smile » qui consiste à être celui qui restera le moins longtemps sans sourire et « Asteroids Attack », un jeu qui vous fait détruire des aliens. Rapidement, vous devriez pouvoir jouer à « Beach bump », un jeu de beach ball et un jeu de paire avec des chats « Kitten Kraze ».

Pour pouvoir y jouer, vous avez seulement besoin d’avoir la dernière version de Messenger. Celle-ci est en cours de déploiement. Si ce n’est pas encore disponible chez vous, il suffit d’être un peu patient. Afin de lancer un jeu comme cela, il suffit de lancer une conversation de chat vidéo avec d’autres utilisateurs et sélectionner l’étoile. Vous aurez ensuite accès à ces petits jeux. Ils rejoignent les jeux cachés qui étaient déjà présents dans l’application depuis deux ans. Facebook n’en finit donc décidemment pas de copier les innovations de Snapchat !

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/8/8/17663722/facebook-ar-games-messenger-launch