in ,

[Merci] 100 000 lecteurs par mois !

Merci !

Ce début d’année 2016 a été pour la réalité virtuelle une véritable renaissance. Depuis 2012, la RV a connu un renouveau global que ce soit au niveau de son image ou de sa technologie. Elle partait avec un boulet au pied : une image de machine lourde au résultat approximatif et globalement teintée d’une aura « geek » la rendant repoussante pour une grande partie du public. Mais une cohorte d’entrepreneurs, de techniciens et de créateurs ont sorti la réalité virtuelle du débarras où elle traînait encore avec les gadgets oubliés ayant ponctué l’histoire de l’informatique.

Les firmes Oculus et Valve ont ouvert avec leurs casques un univers de possibilités en terme de créativité. Leurs appareils permettent une immersion pour l’instant inégalée, le Rift et le Vive ne sont cependant pas parfaits. Ils possèdent encore de nombreux défauts, que se soit le manque de qualité graphique, l’inconfort des lunettes ou le besoin d’un PC d’attache très puissant. La réalité virtuelle n’en est cependant qu’à ses débuts. Malgré la jeunesse de cette technologie, une armée de développeurs et de créatifs ont déjà commencé à publier des jeux vidéos et applications qui révolutionnent déjà dans leurs concepts le loisir, la science et l’art. Ce qu’apporte la réalité virtuelle, c’est une nouvelle perspective sur la création humaine, ainsi que des outils neufs pour explorer de nouvelles dimensions de notre imagination.

C’est dans cet écosystème fertile qu’est né Realite-Virtuelle.com. Notre objectif est de vous rapporter les dernières évolutions de ces technologies passionnantes tout en conservant un recul suffisant pour vous proposer une vision globale de ce monde fascinant qu’est la réalité virtuelle et augmentée. Le fait que vous soyez 100 000 à nous suivre prouve l’engouement du public pour cette technologie, nous continuerons donc à couvrir les événements RV en France et à l’étranger afin de vous proposer une information toujours plus fraîche et qualitative.

Merci pour votre fidélité de la part de toute la rédaction de Realite-Virtuelle.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.