Accueil / Gaming / Les 12 meilleurs jeux en réalité virtuelle : le top par genre sur PS VR, Rift et Vive

Les 12 meilleurs jeux en réalité virtuelle : le top par genre sur PS VR, Rift et Vive

Meilleurs jeux en réalité virtuelle top

Les meilleurs jeux en réalité virtuelle par type de jeux. Un Top de jeux VR  pour tous les goûts et tous les genres de gamers. Les meilleurs jeux sur PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive.

Il existe de nombreux comparatifs des meilleurs jeux en réalité virtuelle. Cette fois, nous vous proposons Le meilleur jeu VR (cela reste toujours subjectif), selon notre rédaction, pour les différents genres qui existent en gaming.

Meilleurs jeux VR

Robo Recall : le meilleur jeu d’arcade en VR

Robo Recall est un jeu d’arcade qui utilise aussi le tir à la première personne et le Shoot’em Up. Développé par Epic Games, ce jeu en réalité virtuelle est considéré comme le meilleur jeu d’arcade VR. Il n’est disponible que sur Oculus Rift.

[Test] Robo Recall – Le meilleur jeu de tir en VR disponible à l’heure actuelle

Lone Echo / Echo Arena : pour défier les lois de la gravité

Lone Echo et son cousin Echo Arena sont deux jeux développés par Ready At Dawn pour l’Oculus Rift. Utilisant un mode de déplacement zéro gravité, un peu perturbant au début, ces deux jeux, qui mêlent aventure, exploration et simulation ont apporté un gameplay totalement nouveau en VR.

[Test] Robo Recall – Le meilleur jeu de tir en VR disponible à l’heure actuelle

[TEST] Lone Echo – Un jeu VR digne d’un film de science-fiction sur Oculus Rift

Rez Infinite : le meilleur jeu d’action en réalité virtuelle

Très bien servi par un audio de très grande qualité, Rez Infinite vous plonge dans un univers psychédélique. Ne vous y trompez pas, il s’agit d’un véritable shooter. Disponible sur PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive, ce jeu d’action indépendant vaut le détour.

[Test] REZ Infinite : Un Dancefloor en réalité virtuelle, c’est possible 

Resident Evil VII: Biohazard : le meilleur jeu d’horreur en VR

Resident Evil VII : Biohazard est reconnu comme étant le meilleur jeu de terreur en réalité virtuelle. Difficile de ne pas avoir de sueurs froides et des sursauts d’effroi avec ce survival horror. Disponible sur PlayStation VR, il s’agit de l’un des jeux VR les plus joués.

[Test] Resident Evil 7 PS VR fait rimer immersion et putréfaction

SuperHot VR : le meilleur jeu à la Matrix en réalité virtuelle

SuperHot VR est une très bonne surprise. Il ne s’agit pas d’un simple jeu de tir. Ici, vous pourrez utiliser les mouvements et ralentis que l’on retrouve dans le film Matrix. Disponible sur PlayStation VR, HTC Vive et Oculus Rift, vous serez bluffé par les effets.

[Test] Superhot VR – Le jeu qui fera de vous un véritable assassin sur Oculus Rift

Gorn : le jeu le plus brutal et sauvage en VR

Gorn est un jeu de combat de type gladiateurs dans une arène. Ce jeu VR fait la part belle à la violence, le gore et la brutalité. Seule limite à ce carnage… votre imagination. Disponible sur HTC Vive et Oculus Rift, le jeu est développé par Free Lives.

[TEST] Gorn – Incarnez un gladiateur dans ce jeu VR délicieusement violent

Skyrim VR : le meilleur jeu d’aventure RPG en réalité virtuelle

Skyrim VR est, pour beaucoup, LE meilleur jeu en réalité virtuelle actuellement. Très soigné et réussi, le jeu est un énorme succès même si celui-ci reste limité par la technologie actuelle. Disponible sur PS VR, Oculus Rift et HTC Vive, ce jeu d’aventure en VR ravira les amateurs de jeux de rôle.

[TEST] Skyrim VR sur HTC Vive et Oculus Rift : la claque tant attendue ?

Fallout 4 VR : le meilleur jeu de tir à la première personne en VR

Très réussi, le FPS Fallout 4 est acclamé pour son adaptation en réalité virtuelle. Pas de doutes, il s’agit bien d’un jeu AAA. Le FPS est disponible sur HTC Vive et Oculus Rift.

[TEST] Fallout 4 VR – Le jeu VR le plus ambitieux de 2017

Brass Tactics : le meilleur jeu de stratégie en réalité virtuelle

Ce jeu de stratégie en temps réel est considéré comme le meilleur de sa catégorie. Pouvant être joué seul ou à deux, Brass Tactics n’est disponible que sur Oculus Rift. Un grand classique des STR très bien conçu.

[TEST] Brass Tactics – La nouvelle référence du jeu de stratégie VR

Doom VFR : l’univers gore et violent de Doom enfin en VR

Les anciens joueurs et les amateurs de retrogaming connaissent tous Doom. Ce FPS ultra-violent et particulièrement gore. L’adaptation en VR est particulièrement réussie. Le jeu est disponible su PS VR et sur HTC Vive.

[TEST] Doom VFR : le FPS légendaire est de retour en VR sur HTC Vive et PSVR

Onward : le meilleur jeu de guerre en réalité virtuelle

Onward est un jeu de guerre classique mais particulièrement réussi. Cette simulation est ce qui se fait de mieux actuellement. Onward est disponible sur HTC Vive et sur Oculus Rift.

[Test] Onward VR : Engagez-vous dans la guerre en réalité virtuelle

The Climb : la meilleure simulation d’escalade en VR

Même si vous avez peur du vide, The Climb saura vous faire aimer l’escalade. Cette simulation ressemble davantage à une expérience VR qu’à un véritable jeu en réalité virtuelle mais mérite véritablement le détour et d’être essayé. Les sportifs adoreront. The Climb est disponible sur HTC Vive et Oculus Rift.

[Test] The Climb : Un jeu qui atteint le sommet des jeux VR

Pavlov VR : le meilleur shooter multi-joueurs en réalité virtuelle

Disponible sur HTC Vive, Pavlov VR a réussi, avec brio, le pari du jeu d’action avec ce jeu de tir multi-joueurs très réussi. Développé par Davevillz, ce jeu est particulièrement prenant pour les amateurs du genre.

Pas encore de test par nos équipes mais vous pouvez découvrir Pavlov VR ici.