Accueil / Produits / Casque VR / Meditation VR : Le premier casque de réalité virtuelle qui lit vos pensées

Meditation VR : Le premier casque de réalité virtuelle qui lit vos pensées

heal-ium l'outil de realité virtuelle pour une méditation interactive

Heal-ium, sorti en mai 2018, est un nouvel outil qui utilise la réalité virtuelle pour le bien-être. Ce nouveau dispositif crée par la société américaine Healium, a pour but de combattre le stress et l’anxiété grâce à un bandeau sensé analyser l’activé électrique du cerveau de l’utilisateur.

La réalité virtuelle s’immisce aujourd’hui dans la santé pour nous offrir des solutions toujours plus adaptées à nos besoins. Face à un stress, aujourd’hui omniprésent, plusieurs outils VR font leur apparition. La société Healium cherche, elle aussi, une solution à ce problème. Elle lance le Heal-ium, un outil qui propose une méditation VR. Ce dispositif combine à la réalité virtuelle, un capteur cérébral et un multimédia afin de combattre l’anxiété. Après avoir récolté les données grâce à un bandeau disposant de capteurs cérébraux, le casque vous immergera dans une expérience de méditation VR unique que vous contrôlerez grâce à vos pensées.

heal-ium l'outil de realité virtuelle pour une méditation interactive

 

Heal-ium : un casque VR de méditation unique au monde

Ce nouvel outil pour le bien-être vous offrira une expérience immersive de neuro-méditation. Grâce à ses capteurs cérébraux vous serez capable de visualiser vos propres émotions sûres le casque VR. Vous pourrez contrôler l’environnement et interagir avec lui grâce à votre esprit. Les données biométriques recueillies vous emmèneront dans un endroit relaxant comme près d’une cascade, d’une forêt ou dans les montagnes. De plus, plus vous aurez de pensées positives plus l’expérience vous immiscera loin. Vous vivrez donc une expérience de médiation VR adaptée et unique. Le Heal-ium vous permettra de voir à quoi ressemble vos émotions et tentera de vous emmener vers des énergies positives. Il vous offrira une séance de méditation et de relaxation interactive en seulement quatre minutes. Grâce au Heal-ium vous pourrez donc suivre de manière virtuelle votre santé mentale. D’autres applications en VR existent pour la relaxation, la méditation ou encore le yoga.

heal-ium l'outil de realité virtuelle pour une méditation interactive

Sources & crédits Source : https://www.nextbigwhat.com/this-virtual-reality-meditation-kit-runs-on-your-brainwaves-297/ - Crédit :