Accueil / Ecosystème / Massless lève 2 millions de dollars pour un crayon dédié à la réalité virtuelle

Massless lève 2 millions de dollars pour un crayon dédié à la réalité virtuelle

Massless crayon pour la réalité virtuelle

La réalité virtuelle au service de la création. Ce champ des possibles est encore trop souvent ignoré. L’entreprise Massless tente cependant un pas dans une direction surprenante avec un crayon.

Et si vous pouviez écrire un roman en réalité virtuelle ? Y dessiner une maison facilement ? C’est sans doute là que Massless veut intervenir en permettant d’utiliser un crayon particulièrement avancé dans la réalité virtuelle.

Crayon pour la réalité virtuelle

Un crayon avec un retour haptique pour la VR

L’entreprise Massless est curieuse sur le potentiel de la réalité virtuelle pour atteindre un plus haut niveau de précision et permettre aux designers, architectes ou ingénieurs de travailler dans un atelier numérique. Ce crayon pour la réalité virtuelle imaginé par Massless, fonctionne un peu comme un stylo Apple. Capacité tactile, longue pression et retour haptique. L’idée est qu’il puisse être saisi dans le monde physique et utilisé ensuite dans le mondé virtuel pour interagir avec l’espace virtuel face à vous. C’est rendu possible parce c’est aussi un contrôleur avec 6 degrés de liberté qui peut être utilisé pour manipuler, éditer et ensuite créer.

Il a son propre système de tracking qui peut être installé e en même temps sur les casques de réalité virtuelle. Techniquement, ce crayon peut fonctionner en trois dimensions, avec ou sans la réalité virtuelle. On peut donc utiliser l’utiliser aussi bien sur une tablette graphique pour contrôler du contenu 3 D sur un écran que dans la réalité virtuelle. Ce produit est bien sûr pensé pour le marché des entreprises. C’est sans doute pour cela que Massless vient de lever 2 millions de dollars.

Sources & crédits Source : Tech Crunch - Crédit : https://techcrunch.com/2019/02/12/massless-raises-2m-to-build-an-apple-pencil-for-virtual-reality/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *