Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Actualités / Masahiro Sakurai de Super Smash Bros n’a pas voulu rejoindre Oculus VR

Masahiro Sakurai de Super Smash Bros n’a pas voulu rejoindre Oculus VR

Masahiro Sakurai Oculus VR

L’homme est tout simplement le producteur à l’origine du jeu Super Smash Bros. Oculus VR avait tenté de le recruter il y a déjà plusieurs années mais il a refusé.

La clé dans la VR est depuis longtemps le contenu. La situation s’améliore ces dernières années bien sûr, mais on ne peut pas dire que la situation ait toujours été aussi florissante. Alors les entreprises essayaient de recruter les spécialistes.

Un créateur de luxe pour l’Oculus VR

Les spécialistes du jeu vidéo connaissent bien ce nom, Masahiro Sakurai. C’est le créateur de la saga Super Smash Bros qui a fait jouer des millions de personnes. Nous apprenons désormais qu’il aurait pu rejoindre Oculus VR. C’était en tout cas le souhait de Palmer Luckey, le co-fondateur de l’entreprise, désormais parti. Il y a quatre ans, il aurait ainsi tenté sa chance. Après une chronique dans le magazine japonais Famitsu destiné à promouvoir la VR, Palmer Luckey avait rencontré Masahiro Sakurai dans un restaurant à Tokyo.

L’objectif de cette rencontre était de le convaincre de rejoindre Oculus VR. Sur le papier, les conditions sont séduisantes, notamment avec une liberté totale, un très gros salaire et la possibilité de travailler depuis Tokyo. Pourtant Masahiro Sakurai a refusé. Pourquoi ? Une raison simple en fait. Il ne voulait pas passer trop de temps à travailler sur un jeu qui aurait une audience trop limitée au niveau des joueurs. Surtout, ses contenus auraient été des exclusivités Oculus Rift. Depuis, les deux hommes ne se sont jamais recroisés mais Masahiro Sakurai parle régulièrement de VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *