Accueil / Secteurs d'applications / Publicité / Marketing : La pub en réalité augmentée arrive sur Facebook

Marketing : La pub en réalité augmentée arrive sur Facebook

Marketing Facebook et réalité augmentée

Petit à petit, le marketing s’inscrit dans l’air du temps. Facebook s’est ainsi décidé à démocratiser un nouveau genre de pub, basée sur la réalité augmentée. Une innovation qui a donné de bons résultats.  

Depuis le début du mois de juillet, Facebook a testé les possibilités offertes par la pub en réalité augmentée. Essayer un rouge à lèvre, des lunettes ou encore des vêtements, telles étaient les premières propositions de la firme. Une tentative marketing qui a porté ses fruits pour les marques ayant eu l’opportunité de participer à ces premiers essais.

Réalité augmentée et pub : la nouvelle arme marketing de Facebook

Facebook publicités en réalité augmentée marketing

Au cours de cette “phase de test”, seuls les États-Unis avaient la possibilité d’accéder à ces nouvelles pubs. Quelques annonceurs triés sur le volet avaient eu l’opportunité de tester la fonction AR sur Facebook et Instagram. Parmi elles, on compte notamment Sephora, King, Bobbi Brown ou encore Kia. Concernant ce dernier, des chiffres ont révélé les effets de la réalité augmentée sur le marketing de la firme. Sa campagne publicitaire “Click-to-Messenger” a permis au constructeur automobile d’augmenter de 46% ses recherches d’inventaires. Elle serait également à l’origine d’un accroissement de 20% des appels quotidiens chez les concessionnaires de la société.

facebook messenger social ar

Ces chiffres reflètent les promesses de Facebook, l’entreprise ayant annoncé une multiplication par dix de l’engagement avec le marketing AR. Au vu des excellents résultats des pubs en réalité augmentée sur les réseaux sociaux, elles ne devraient pas tarder à prendre officiellement place. L’outil permettant d’accéder à ces nouveaux espaces sera vendu à partir du business manager de Facebook. D’après les déclarations, il ne devrait pas coûter plus cher aux annonceurs. Aucune date précise n’a été donnée concernant l’arrivée de ces nouvelles publicités hors du pays de l’Oncle Sam. On peut cependant attendre des nouvelles à ce propos dans les prochains jours.