Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / Mark Zuckerberg évoque les problèmes d’approvisionnement du Quest

Mark Zuckerberg évoque les problèmes d’approvisionnement du Quest

Mark Zuckerberg

Lors de la présentation des résultats aux actionnaires, Mark Zuckerberg s’est expliqué sur les ruptures de stock concernant le casque de réalité virtuelle Oculus Quest. La demande dépasse l’offre.

Depuis deux mois, il est difficile de trouver un Oculus Quest tant chez les commerçant que chez Oculus et ce aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe. Des ruptures de stock à répétition qui sont intervenues peu de temps après le lancement du casque autonome de la filiale de Facebook. Le patron du réseau social s’est expliqué lors de la présentation des résultats semestriels aux actionnaires.

Oculus Quest

Mark Zuckerberg parle des problèmes d’approvisionnement

L’Oculus Quest est un casque de réalité virtuelle salué par la presse.Notre test du casque autonome offrant 6 degrés de liberté a aussi donné de très bonnes notes. Un succès pour la filiale d’Oculus qui semble toutefois avoir un prix à payer, des problèmes de ruptures de stock. Lors de la présentation des résultats aux actionnaires, Mark Zuckerberg s’est exprimé sur le sujet sans toutefois apporter toutes les réponses à ces soucis. Le patron de Facebook, propriétaire d’Oculus, a expliqué que l’offre peine à répondre à la demande. Il est effectivement assez difficile de trouver le casque dans une boutique et sur le site d’Oculus, l’entreprise annonce des délais pour la livraison allant parfois jusqu’à un mois.

Mark Zuckerberg a assuré qu’Oculus travaille sans relâche pour que le casque soit facilement disponible mais n’a pas évoqué d’autres raisons pour le retard autre qu’une demande supérieure à l’offre. La nature de la pénurie est cependant incertaine mais trois explications possibles semblent les plus probables selon nos confrères du journal “Road to VR”. Une demande sous-estimée par Facebook, un facteur indépendant de la volonté de la société (comme une pénurie de composants) ou alors Oculus aurait volontairement choisi de créer une pénurie initiale. Notez cependant qu’au cours de la dernière semaine, les stocks du casque semblent revenir à la normale avec un délai de 3 jours pour l’expédition.

Sources & créditsSource : https://www.roadtovr.com/oculus-quest-sales-data-demand-zuckerberg-facebook-earnings-call/ - Crédit : Road to VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *