Accueil / Interviews/Rencontres / Le marché de la VR devrait être deux ou trois fois plus gros selon CCP

Le marché de la VR devrait être deux ou trois fois plus gros selon CCP

Patron CCP Eve : Valkyrie interview réalité virtuelle

Le patron du studio CCP, à qui l’on doit le génial Eve: Valkyrie, est déçu du marché de la réalité virtuelle. Après avoir arrêté ses projets VR l’an dernier, ils pourraient revenir sur le marché… si celui-ci grossit.

Alors que certains jeux en réalité virtuelle cartonnent et sont un véritable succès commercial comme récemment l’excellent « Astro Bot : Rescue Mission » ou bien encore la surprise de l’année : « Beat Saber », le patron du studio CCP va a contrepied et donne un coup de pied dans la fourmilière. Le studio islandais, à l’origine du jeu Eve: Valkyrie et d’autres titres à succès, avait décidé d’arrêter tous ses projets VR brutalement (remerciant au passage une bonne centaine d’employés). Retour sur les raisons de la déception du boss et de ses déclarations fracassantes.

Patron CCP Eve : Valkyrie interview

Les raisons de l’abandon des projets VR de CCP

Interrogé par nos confrères du journal « Destructoïd », le CEO du studio islandais, Hilmar Veigar Pétursson, a expliqué pourquoi il avait brutalement arrêté tout projet en réalité virtuelle. Selon lui, la principale raison est que le marché n’est pas encore mature et que la faible quantité de joueurs ne rend pas rentable un tel développement de jeux : « Nous nous attendions à ce que la réalité virtuelle représente un marché deux à trois fois plus grand. On ne peut pas bâtir un business sur cette base ».

Le patron de CCP n’est cependant pas fermé à l’idée de lancer de futurs projets mais sous condition : « Si jamais le marché décolle, et je dis bien si, nous réviserons notre jugement. Ce qui est important, c’est de surveiller les scores d’utilisateurs de la réalité virtuelle : beaucoup de gens ont acheté un casque juste pour essayer. Combien d’entre eux sont encore actifs ? Très peu ». Un point de vue assez catégorique qui pourrait cependant évoluer avec l’arrivée de nouveaux casques tels que l’Oculus Quest ou si l’Oculus Go rencontre un franc succès.

Sources & crédits Source : Destructoid - Crédit : https://www.destructoid.com/eve-online-ceo-we-expected-vr-to-be-two-to-three-times-as-big-as-it-was--527858.phtml

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *