in

RV et RA : un marché au potentiel stupéfiant

Quel est l’avenir potentiel de la réalité augmentée ? Samsung

Le marché de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée devrait représenter près d’un milliard d’euros en 2018

Une croissance vertigineuse

Un nouveau rapport publié par MarketsandMarkets indique que le marché de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle devrait représenter 1,06 milliard de dollars (soit 986 millions d’euros) d’ici 2018.

Logo Marketsandmarkets

La croissance du marché de la réalité augmentée explique en grande partie le développement global du marché réalité augmentée / réalité virtuelle.

D’ici 2018, le marché de la réalité augmentée devrait atteindre 659,98 millions de dollars (614,27 millions d’euros) et celui de la réalité virtuelle, 407,51 millions de dollars (379,28 millions d’euros).

Les entreprises américaines en tête

Selon MarketsandMarkets, « les acteurs clés du marché de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle sont Total Immersion (USA), Qualcomm Inc. (USA), Metaio GmbH (Allemagne), Oculus VR, Inc. (USA), Vuzix Corporation (USA) et EON Reality, Inc. (USA) ».

VR AR companies

Des perspectives variées

Les rapports de MarketsandMarkets affirment que d’ici 2015, la réalité augmentée sera largement employée dans le secteur de l’éducation, plus précisément au niveau des « nouvelles technologies d’apprentissage et d’enseignement ».

La croissance rapide du marché de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée est due en grande partie aux progrès en matière de matériel informatique et de connectivité Internet.

Enfin, les applications de santé, le m-commerce et la réalité augmentée sans marqueur sont des domaines de croissance capitaux.

2 Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.