Accueil / Secteurs d'applications / Bâtiment / Manpower prévient des risques sur les chantiers en réalité virtuelle

Manpower prévient des risques sur les chantiers en réalité virtuelle

Manpower prévention réalité virtuelle

Manpower a décidé, pour toutes ses agences spécialisées dans le BTP, de faire de la prévention des risques en réalité virtuelle. Une expérience simulant les accidents les plus graves, sans aucun risque. Les formations en réalité virtuelle intègrent peu à peu tous les corps de métiers.

Tous les corps de métiers adoptent la réalité virtuelle, que ce soit pour des formations, ou pour des événements de prévention. Après les secteurs de l’alimentaire et de la grande distribution, c’est celui du bâtiment qui passe le pas.

Manpower lance “3D BTP”

C’est l’entreprise Manpower qui, lors du salon Viva Tech de juin dernier, a présenté une expérience en réalité virtuelle. Développée avec l’entreprise 2J Process, “3D BTP” mise sur l’immersion qu’offre la VR pour avoir un impact sur la compréhension des risques et sur la sécurité des professionnels.

Le spectateur est mis en scène sur un chantier et doit détecter les risques potentiels qui l’entourent. Sont simulées la chute d’un objet, un incendie, le manque d’une barrière de sécurité et, même, des capacités amoindries par l’ingestion de substances illicites. Le but de cette expérience est évident, faire vivre des accidents – aux conséquences parfois lourdes – sans aucun risque.

Manpower prévention réalité virtuelle

“Plus de 10 500 intérimaires mis en poste au quotidien”

“Il s’agit de créer un réflexe sécurité chez tous nos intérimaires pour identifier, évaluer et maîtriser les risques”, indique Éric Servolle, directeur du marché BTP chez Manpower. Il poursuit : “Le marché BTP, c’est plus de 1000 offres d’emploi en ligne sur manpower.fr chaque jour et plus de 10 500 intérimaires mis en poste au quotidien. Avec nos casques de réalité virtuelle, notre objectif est de professionnaliser nos collaborateurs et d’envoyer nos intérimaires en toute sécurité sur les chantiers”.

Après un retour unanimement positif des dix agences équipées de la réalité virtuelle, Manpower a décidé d’équiper au plus vite l’intégralité de leurs agences spécialisées dans le BTP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *