in , ,

Le créateur de Final Fantasy lance son premier manga en réalité virtuelle

Manga réalité virtuelle

Une entreprise de jeux vidéo se lance dans la production d'une expérience de réalité virtuelle autour d'un manga. Un cocktail détonant qui a donné naissance à « Tales of Wedding Rings  ».

C'est une expérience inédite qui permet de se lancer grâce au d'une manière inédite dans l'univers d'un manga. L'idée est simple à partir d'un manga existant, Square Enix propose une expérience immersive à partir de panneaux animés et de scènes complètement en 3D. Une expérience particulièrement réussie.

Manga en VR

Manga en réalité virtuelle : une expérience relativement longue

Square Enix nous invite à découvrir l'histoire de Satou, un lycéen bien élevé et de Hime, une autoproclamée princesse d'un monde qui n'a rien à voir avec le notre. Leur expérience se découvre en noir et blanc dans un monde totalement original dans son rendu. C'est un mélange de grands espaces créés en3D et d'iconographie classique de l'univers du manga. De façon surprenante, le résultat est très agréable à regarder. Alors que l'expérience dure tout de même 30 minutes, on ne voit pas le temps passer lorsqu'on en profite.

Pour les amateurs du Japon, vous pouvez avoir les voix originales en japonais, et des petites bulles de texte en japonais ou en anglais. Dans tous les cas, c'est une très belle réussite de Square Enix. Surtout, on ne s'attendait pas forcément à profiter autant d'un manga en réalité virtuelle. C'est aussi un travail qui a pris plusieurs mois pour voir le jour. Autant dire qu'il faudra être patient pour en découvrir d'autres. Comptez 20 dollars pour en profiter sur le Rift ici. Notez que ce n'est pas la première fois que la bande-dessinée s'essaie à la réalité virtuelle.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.