in

Chine: Le département metaverse d’une université suscite le scepticisme

metaverse

L'Université des sciences et technologies de l'information de Nanjing a renommé son département d'ingénierie de l'information, vieux de 25 ans, en département d'ingénierie metaverse. L'établissement affirme qu'elle est la première en Chine à proposer ce type de cursus scolaire.

Le premier cursus scolaire metaverse de la Chine a été créé. Le nouveau département collaborera avec les entreprises liées au metaverse. Il formera des talents selon les besoins des entreprises dans les domaines du metaverse.

Sans entrer dans les détails, Pan Zhigeng, doyen de l'École d'intelligence artificielle – à laquelle appartient le département metaverse – a déclaré qu'il prévoyait de former conjointement des maîtres, des doctorants et des boursiers postdoctoraux avec l'Université polytechnique de Hong Kong dans le futur.

En août, l'université a conclu un accord avec le Yalong Intelligent Equipment Group pour créer un institut de recherche sur le metaverse. Rappelons que Yalong est une entreprise qui fournit des solutions de robotique et de transformation numérique aux entreprises.

En général, le metaverse fait référence à un ensemble de technologies liées à l'interaction avec les mondes virtuels. Parmi eux, les crypto-monnaies et les jetons non fongibles (NFT) sont considérés comme des actifs virtuels qui seront appliqués au metaverse. Pan considère le metaverse comme l'intégration de nombreuses technologies et d'applications tels que l'IA, la Blockchain et l'Internet des Objets.

Un cursus scolaire en metaverse ne convainc pas les gens

metaverse

Des organisations de recherche sur le metaverse ont commencé à apparaître en Chine en 2022. En août, Tencent, Huawei et Epic Games ont lancé un institut de recherche pour l'interaction avec le metaverse et la réalité virtuelle avec plusieurs universités chinoises. En avril, l'Université Renmin de Chine a créé le centre de recherche metaverse.

Les médias d'État ont émis des avertissements sur les risques potentiels associés à ce monde virtuel. Ils ont déconseillé de faire du battage médiatique sur le concept. Mais de nombreux gouvernements locaux en Chine ont élaboré des plans pour développer le concept.

Il est évident que l'enthousiasme initial du public pour cette technologie s'est estompé. Ainsi, la décision de nommer un département après le terme a suscité un certain scepticisme en Chine.

« Je pense qu'avec cela sur leur CV, les diplômés de ce cursus feraient moins bonne impression lorsqu'ils recherchent un emploi ». C'est ce qu'a déclaré un utilisateur sur Zhihu, une plate-forme de questions-réponses. L'opinion des gens sur le changement de nom a attiré plus de 300 réponses, dont la plupart étaient critiques. Cependant, certains commentateurs ont apprécié l'initiative comme un bon effort de .

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.