Accueil / Produits / Casque RA / Magic Leap et Sennheiser Ambeo AR One : les écouteurs de réalité mixte

Magic Leap et Sennheiser Ambeo AR One : les écouteurs de réalité mixte

magic leap one sennheiser

Magic Leap et Sennheiser lancent les écouteurs de réalité mixte Ambeo AR One pour le casque Magic Leap One. Cet accessoire permet, entre autres, de mélanger de façon sélective le son virtuel avec le son de l’environnement réel de l’utilisateur.

La réalité mixte consiste à mélanger le réel et le virtuel. Si les casques comme le Magic Leap One y parviennent très bien sur le plan visuel, ce n’est pas tout à fait le cas en ce qui concerne l’audio. Afin de remédier à ce problème, Sennheiser et Magic Leap dévoilent les écouteurs intra-auriculaires AMBEO AR One : le premier accessoire à recevoir la certification officielle de Magic Leap.

Ces écouteurs d’un genre nouveau  permettent de mélanger le son virtuel en 3D avec le véritable environnement acoustique de l’utilisateur. Grâce à la technologie de réduction de bruit ” Transparent Hearing ” de Sennheiser, certains sons spécifiques du monde réel sont filtrés, tandis que d’autres sont perçus.

Magic Leap et Sennheiser Ambeo AR One : mixez le son virtuel et le son réel pour créer des expériences

Grâce à l’application compagnon ” AMBEO Augmented Audio Lab “, les développeurs d’applications en réalité mixte pourront choisir quels sons du monde réel, capturés par le microphone intégré au casque, seront intégrés à l’expérience d’audio spatialisé. Il sera ainsi possible d’utiliser le son du monde réel comme une ressource pour créer des expériences de réalité mixte / augmentée d’un genre nouveau.

De même, les utilisateurs de l’application pourront enregistrer des sons de leurs environnements afin de les mixer avec des banques de boucles sonores. Plusieurs banques boucles seront proposés par défaut dans l’application. L’une d’entre elles a été créée par le beatboxer et producteur SK Shlomo. Il est ensuite possible de placer des orbes virtuelles dans son espace de jeu, afin de pouvoir interagir les différentes boucles de façon visuelle et de profiter d’un audio positionnel.

Les écouteurs AMBEO AR One se branchent dans la prise jack 3,5mm du Magic Leap One. Ils seront disponibles aux Etats-Unis via la boutique officielle de Magic Leap, pour 250 dollars, à partir du mois de novembre 2018.