in ,

Magic Leap – Rony Abovitz recrute 10 développeurs extérieurs

Le PDG de Magic Leap en visioconférence à la conférence Signal

Lors de la conférence Twilio Signal, le PDG de Magic Leap Rony Abovitz a annoncé qu’il accueillerait dix développeurs dans son entreprise. Ces derniers devront travailler sur des applications pour le casque de réalité augmentée.

Le fondateur de Magic Leap, Rony Abovitz, a fait de nouvelles annonces sur son casque de réalité augmentée. C’est lors de la conférence Twilio Signal de 2016 que le PDG de l’entreprise a fait sa déclaration, rapporte le site The Verge. Il a parlé en visioconférence et a annoncé que sa compagnie recrutait dix développeurs extérieurs afin de créer des applications pour son appareil. Un d’entre eux sera désigné par un concours ayant eu lieu pendant la conférence. Il n’y a pas d’information concernant le choix des neuf autres personnes. Cependant, l’entreprise Twilio spécialisée dans l’implémentation des systèmes de communications sur internet est concernée. L’entreprise devrait construire et ajouter un système de messagerie et d’appel au Magic Leap.

« Nous allons construire un appareil qui dira : salut, c’est comme ça qu’on fait les choses, vous fabriquerez quelque chose avec nous et vous ferez partie des premières personnes dans le monde à utiliser notre technologie. » – Rony Abovitz, PDG Magic Leap

Le premier partenariat extérieur de Magic Leap

Ce recrutement montre que Magic Leap est passée à une nouvelle étape. L’entreprise est restée jusque là extrêmement mystérieuse sur son produit et ses applications. Cette méthode de communication semble fonctionner puisque plus d’un milliard de dollars ont été investis dans la start-up. Recruter des développeurs extérieurs montre que la société veut commencer à fournir des applications pour sa machine, ce qui peut vouloir dire qu’un kit développeur sortira bientôt. Mais Rony Abovitz maintient de suspens en donnant très peu d’informations sur l’appareil de réalité augmentée juste une vague présentation d’applications de base.

Application Magic Leap
Crédit : The Verge             Application pour travailler en équipe

C’est la première fois que la start-up fait un partenariat avec une entreprise extérieure. C’est probablement le signe d’une ouverture de Magic Leap vers l’extérieur et le début d’une campagne de communication allant au-delà de l’information floue et mystérieuse. Rony Abovitz a cependant déjà promis par le passé la sortie d’un kit développeur sans que rien ne soit présenté au public l’année suivante. Le planning de mise sur le marché du casque de réalité augmentée reste donc un mystère, mais si tout l’argent investi dans cette technologie vaut le coup, nous ne devrions pas être déçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.