Accueil / Produits / Casque RA / Magic Leap / Actualités / Magic Leap dans la tourmente après une publication, le CEO monte au créneau

Magic Leap dans la tourmente après une publication, le CEO monte au créneau

Magic Leap est une entreprise spécialisée dans la réalité mixte et augmentée. La start-up américaine avait abreuvé le monde de vidéos extrêmement prometteuses qui lui avait permis de lever plus de 4,5 milliards de dollars pour développer sa technologie. Face a l’absence de présentation de produit, de nombreuses voix avait commencé à s’élever parlant même d’escroquerie dans le courant du mois de décembre.

Récemment, une photo dévoilée par le journal économique « Business Insider » a de nouveau renforcé les doutes sur l’entreprise. Présenté comme le prototype des lunettes de réalité augmentée Magic Leap, le cliché montre un dispositif relevant davantage d’un bricolage amateur qu’un véritable prototype portable de lunettes de réalité augmentée. L’image a renforcé les sérieux doutes émis par différents journaux forçant Rony Abovitz son fondateur et PDG à monter au créneau et défendre son entreprise.

Rony Abovitz CEO Magic Leap PDG patron boss

Le secret entourant Magic Leap a renforcé la perplexité

Depuis sa création, la start-up Magic Leap n’a présenté que des vidéos très convaincantes. Aucun prototype, photo ou même communication n’a été faite sur l’avancée de la recherche sur la technologie développée, créant une véritable impatience. Le premier coup de tonnerre est arrivé en décembre lorsque le journal « The Information » annonce que les vidéos présentées par Magic Leap sont bourrées d’effets spéciaux et ne présentent en rien la technologie de réalité mixte de l’entreprise.

C’est pourtant à partir de ces vidéos que l’entreprise américaine a réussi à lever 4,5 milliards de dollars. De nombreuses voix avaient alors commencé à évoquer une escroquerie. Le second coup de tonnerre est arrivé la semaine dernière avec la publication d’une photo par le journal « Business Insider » et décrite comme étant le prototype du Magic Leap. Un cliché qui laisse perplexe quand à l’avancée du Magic Leap version lunettes de réalité mixte portable.

Photo prototype Magic Leap cliché image

Rony Abovitz, le patron de Magic Leap, réagit via Twitter

Le CEO de Magic Leap ne pouvait rester sans réagir face aux accusions dont son entreprise fait l’objet. Le patron de la start-up s’est fendu d’un Tweet expliquant que le cliché ne correspond pas à un prototype de lunettes Magic Leap : « Cette photo n’est PAS à propos de ce que vous croyez. Elle montre un appareil de recherche et développement et de test, utilisé pour collecter des données de volumes et d’espace pour notre travail de vision augmentée. Nous faisons cela pour mieux comprendre les textures, la lumière, les différentes surfaces » avant d’ajouter : « À tous nos fans : nous ne vous laisserons pas tomber ».

Rony Abovitz aura sans doute réussi à rassurer un certain nombre de personnes mais devra affronter une épreuve de vérité d’ici peu. En effet, le CEO de Magic Leap doit présenter, la semaine prochaine, un nouveau prototype à son conseil d’administration. Un véritable test donc puisque les puissants actionnaires de la start-up pourraient décider, si le prototype n’est pas jugé convaincant, de retirer leur investissement ce qui laisserait l’entreprise dans une situation particulièrement délicate.

Sources & crédits Source : Mashable - Crédit : http://mashable.com/2017/02/11/rony-abovitz-magic-leap-twitter/#QOnXXZ4PxOq3