Accueil / Produits / Casque RA / Magic Leap One : première vidéo de démo et date de sortie

Magic Leap One : première vidéo de démo et date de sortie

magic leap one demo

Le Magic Leap One vient enfin de faire l’objet d’une démonstration technique. Dans le cadre d’une session live organisée sur Twitch, un développeur a présenté une vidéo de son jeu vidéo en réalité mixte. Une date de sortie a aussi été annoncée.

Enfin. Après huit de préparation, on sait enfin quand le Magic Leap One sera commercialisé. Comme promis le casque AR sera disponible en 2018… et même plus tôt qu’on pouvait le penser, puisque l’appareil sera disponible d’ici la fin de l’été ! On sait qu’il sera distribué aux Etats-Unis par l’opérateur AT&T, mais on ignore qui sera le partenaire de l’entreprise en Europe.

Par ailleurs, Magic Leap révèle que son casque de réalité mixte embarque un processeur Nvidia Tegra X2 avec deux coeurs Dever. Le système d’exploitation 64-bit est quant à lui basé sur Linux. La firme recommande aussi aux développeurs d’utiliser l’API Vulkan s’ils souhaitent créer leurs propres moteurs de jeu.

Face à l’impatience des potentiels acheteurs, et après une première session Magic Leap Live très décevante en juin 2018, Magic Leap s’est enfin décidé à lever le voile sur les capacités réelles de son appareil. Un développeur a donc été convié pour présenter une vidéo de son jeu.

Pour la première fois, ce sont des images directement capturées à l’aide du Magic Leap One qui ont été présentées. Il s’agit donc d’une étape importante pour l’entreprise américaine qui développe son appareil dans le plus grand secret depuis tant d’années.

Malheureusement, il ne s’agit pas d’une démo live, puisque les images ont été enregistrées en amont de la session. Capturée dans un salon, la vidéo présente un jeu dans lequel le joueur affronte un golem qui lui jette des pierres. La créature s’intègre à l’environnement réel de l’utilisateur de façon très convaincante. Il jette ensuite des projectiles vers l’utilisateur.

Magic Leap One : une démonstration convaincante, mais pas très impressionnante

magic leap one demo

Le casque est donc capable de détecter les surfaces horizontales, telles que les tables ou les canapés, comme le font déjà les smartphones grâce à Google ARCore et Apple ARKit. En outre, cela ne se voit pas dans la vidéo en 2D, mais Magic Leap affirme que l’utilisateur pourra voir et entendre les pierres qui lui sont lancées en 3D. En effet, chaque oeil reçoit des images différentes et l’audio est spatialisé.

Le but du jeu est d’éviter les pierres lancées par le golem ou de les bloquer avec la main. En effet, le casque est capable de suivre les mouvements du joueur avec une liberté de mouvement à six degrés (comme les casques VR pour PC) et de suivre les mouvements des mains de l’utilisateur grâce à des capteurs et des caméras intégrés.

La démonstration présentée ce 11 juillet 2018 était sympathique, mais pas aussi impressionnante qu’on pouvait s’y attendre. On voit mal, par exemple, ce qui différencie réellement le Magic Leap One du Microsoft Hololens. Cette démo nous laisse donc un peu sur notre faim, surtout après la façon dont Magic Leap a annoncé son produit comme une vraie révolution.

Toutefois, il s’agissait seulement d’un petit jeu permettant de mettre en lumière les capacités techniques de l’appareil. Il faudra attendre de voir un vrai jeu vidéo pour savoir ce dont le Magic Leap One est vraiment capable.