Accueil / Produits / Casque RA / Magic Leap One : le prix et la date de sortie se dévoilent enfin

Magic Leap One : le prix et la date de sortie se dévoilent enfin

magic leap one prix date

Le Magic Leap One sera bel et bien commercialisé avant la fin de l’année 2018, et son prix avoisinera celui d’un smartphone haut de gamme. C’est ce que révèle le site Techradar, qui tient ses informations du CEO de l’entreprise. 

Dire que le Magic Leap One est attendu est un euphémisme. Depuis maintenant plusieurs années, ces lunettes de réalité augmentée nous sont annoncées comme un produit révolutionnaire sans toutefois que l’on puisse ne serait-ce que les entrevoir. Rony Abovitz, le CEO de l’entreprise américaine, ne cesse de répéter que son appareil va changer le monde avec un impact comparable à celui du smartphone ou de l’ordinateur personnel.

Et même si aucune démonstration de la technologie n’a été présentée au public à ce jour, les centaines de millions de dollars levés auprès d’investisseurs divers laissent penser que ce produit a effectivement un fort potentiel commercial. Toutefois, alors que le lancement du Magic Leap One a été officiellement annoncé, fin 2017, pour 2018, certains détails concrets commencent à se faire attendre.

Le prix et la date de sortie précise, notamment, sont des éléments que les consommateurs souhaitent connaître afin de se préparer psychologiquement à casser la tirelire. Malheureusement, même la présentation du Magic Leap One organisée sur Twitch début juin 2018 ne nous a pas permis d’en apprendre davantage à ce sujet.

Magic Leap One : un prix comparable à celui d’un smartphone haut de gamme

magic leap one prix date

Alors que nous sommes à la moitié de l’année 2018, on ignore toujours tout du Magic Leap One en dehors de son design. Cependant, l’entreprise a confirmé que le lancement du casque de réalité augmentée est toujours prévu pour 2018. D’ici les fêtes de fin d’année, on devrait donc enfin pouvoir essayer cet appareil.

Par ailleurs, selon le site américain TechRadar, le prix du Magic Leap One a été brièvement évoqué par Rony Abovitz. Selon lui, la version la plus abordable serait proposée pour un prix similaire à celui d’un smartphone haut de gamme. On peut donc miser sur un tarif compris entre 1000 et 1500 euros.

Ce prix resterait relativement raisonnable pour un appareil high-tech embarquant une technologie nouvelle, à condition bien sûr que le Magic Leap One tienne toutes ses promesses. Avant de pouvoir tester le produit, ou tout du moins d’assister à une véritable démonstration technique, il est en réalité impossible de déterminer s’il vaut son coût…