Accueil / Produits / Casque RA / Magic Leap One : une démo époustouflante de réalité mixte multijoueur

Magic Leap One : une démo époustouflante de réalité mixte multijoueur

magic leap one démo multijoueur

Le Magic Leap One pourrait bientôt permettre à différents utilisateurs de se réunir dans la réalité mixte pour des sessions de jeux multijoueurs. La startup Across Realities vient de poster une vidéo de démonstration bluffante d’une technologie permettant de mélanger les réalités.

En décembre 2017, la startup Across Realities dévoilait sa technologie permettant d’établir une communication entre différents appareils de réalité virtuelle et augmentée tels que l’Oculus Rift, le HTC Vive, le Microsoft HoloLens ou encore les smartphones iPhone et Android. Grâce à cette technologie, il est possible pour les utilisateurs de ces différents appareils de se réunir par le biais d’avatars et de partager du contenu au sein d’un même espace virtuel.

En ce mois de septembre 2018, le fondateur de la startup Across Realities, Steve Lukas, révèle une démonstration vidéo impressionnante de sa technologie. On y découvre plusieurs utilisateurs du casque Magic Leap One se connecter à un jeu multijoueur en réseau depuis différents emplacements géographiques.

Magic Leap One : les avatars des autres joueurs se fondent dans l’environnement réel de l’usager

Malgré la distance qui les sépare, les utilisateurs sont en mesure de jouer ensemble à un jeu de tir tout en continuant à voir les personnes qui sont physiquement présentes dans la même pièce. Les avatars des autres utilisateurs se superposent à l’environnement réel de chaque joueur. En résulte un véritable mélange entre réel et virtuel, qui donne tout son sens au terme de ” réalité mixte “.

Cette démonstration fascinante n’est que le fruit d’un projet indépendant, et rien ne garantit que cette technologie sera prise en charge dans un avenir proche par les différents casques de réalité virtuelle et augmentée disponibles sur le marché. Cependant, il est fort probable que cette vidéo nous offre un avant-goût du futur des technologies immersives