Accueil / Produits / Casque RA / Magic Leap / Actualités / Magic Leap One : une première démonstration assez décevante

Magic Leap One : une première démonstration assez décevante

Démonstration Magic Leap One

Après 7 années de travail en secret et près de 2 milliards de dollars investis, le Magic Leap One a enfin dévoilé une première vidéo d’application. Passé la première émotion, cette démonstration est cependant jugée décevante…

Depuis les premières vidéos (fausses) présentant le Magic Leap One et le secret total entourant les lunettes de réalité mixte, nous attendions tous de pouvoir voir enfin le potentiel du produit annoncé comme révolutionnaire. Magic Leap a dévoilé, hier, une première vidéo montrant le rendu de ses lunettes et… c’est une déception ! Nous attendions tous quelque chose de spectaculaire et cette première démonstration n’est pas vraiment à la hauteur des espérances. Magic Leap n’a-t-il présenté qu’une petite partie du potentiel immersif de ses lunettes de réalité mixte ou le produit n’est pas à la hauteur de ce que l’on espérait ?

Démonstration Magic Leap One : à peine meilleure que celle d’un iPhone

C’est sur Twich qu’il fallait être présent hier en début d’après-midi pour voir enfin une première démonstration du Magic Leap One. Des images capturées dans les lunettes de réalité mixte ont enfin été montrées avec un Golem qui lance des pierres que l’utilisateur doit stopper de ses mains. Même si la qualité graphique est au rendez-vous, la démonstration n’avait, elle, vraiment rien d’impressionnant et ressemblait à celle d’un HoloLens ou d’applications fonctionnant sur ARKit… bien loin des vidéos impressionnantes auxquelles Magic Leap nous avait habitué !

Passé la déception de cette première démonstration, il faut se rappeler qu’il s’agit en fait d’une démo technique destinée avant tout aux développeurs. Il est fort probable que le choix de l’application n’était pas d’en mettre plein la vue mais simplement montrer un peu du potentiel technique du Magic Leap One. Nous espérons que les prochaines démonstrations seront beaucoup plus spectaculaires. Seule bonne nouvelle de cette présentation d’hier, nous avons appris que les lunettes seraient disponibles pour la fin de l’été.

Sources & crédits Source : Next Reality - Crédit : https://magic-leap.reality.news/news/magic-leap-shows-off-new-software-demo-teases-release-summer-0185900/