in , , ,

Après la sortie du Magic Leap One, les regards se portent vers Apple et Microsoft

Magic Leap One Microsoft HoloLens Apple Glass

Nous connaissons désormais les très attendues lunettes de réalité mixte Magic Leap One. Désormais les regards se tournent vers la prochaine version HoloLens et les Apple Glass.

Même si son champ de vision est assez décevant et que son prix est plutôt discriminatoire, la version Magic Leap One Creator Edition est, de loin, ce qui se fait de mieux en réalité augmentée pour le moment. Les lunettes de réalité mixte dépassent effectivement la qualité de l’actuel HoloLens de Microsoft. Cependant, Le géant des logiciels a promis une nouvelle version de son casque en 2019 et Apple travaillerait en secret, lui aussi, sur des lunettes de réalité mixte. Cette guerre pour l’AR devrait forcer les principaux acteurs à se surpasser et proposer des améliorations bienvenues. Le point sur les sorties et améliorations à venir en réalité augmentée.

L’après Magic Leap One : en attendant les autres dispositifs

Les premières impressions sur le Magic Leap One Creator Edition ont été assez mitigées. Beaucoup espéraient effectivement LE produit révolutionnaire annoncé mais, même si les rares chanceux qui ont pu tester les lunettes saluent les couleurs lumineuses et réalistes ainsi que la gestion de la profondeur, le champ de vision réduit et le prix ont déçu.

Rony Abovitz, le patron de Magic Leap a promis une nouvelle version de ses lunettes de réalité mixte dans les prochains mois avec des améliorations et, espérons le, un prix revu à la baisse. Microsoft devrait sortir, l’an prochain, une nouvelle version améliorée de son casque HoloLens et nous savons que Apple travaille en secret sur un dispositif de réalité augmentée. Les prochains mois devraient donc voir apparaitre une concurrence féroce mais aussi de solides améliorations des dispositifs de réalité mixte haut de gamme. La différence se jouera peut-être aussi au niveau des contenus et dans ce domaine, Magic Leap travaille durement et a créé des partenariats qui s’annoncent prometteurs. Même si, pour le moment, les produits sont très bons, il n’y a rien de transcendant. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une technologie récente et que celle-ci devrait s’améliorer avec le temps. Quoi qu’il en soit, la réponse de Microsoft et d’Apple est particulièrement attendue. Sortir un produit moins performant et plus cher serait effectivement suicidaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.