in ,

Magic Leap One : enfin dévoilées, les lunettes de réalité augmentée sortiront en 2018

Magic leap one, lunettes AR, réalité augmentée

Magic Leap One. Magic Leap annonce enfin la sortie de ses lunettes de réalité mixte. Après plusieurs années d’attente sans (presque) aucune nouvelle du produit et plusieurs levées de fonds miracles, la société propose les premières précommandes sur son site pour une livraison prévue en 2018.

On sait enfin à quoi ressemblent les lunettes de réalité mixte de Magic Leap et on connait leur nom : Magic Leap One. Jusqu’à présent, on ne savait rien ou presque de ce que préparer secrètement la société. Depuis 2010, l’entreprise avait enchainé les levées de fonds records sans jamais dévoiler de prototypes ou de démonstrations produits. Seuls quelques chanceux avaient été invités par la start-up pour tester les lunettes, sans pouvoir vraiment en parler.

Magic leap one lunette de realité mixte

Depuis plusieurs années, Magic Leap annonce une grande révolution, la préparation d’une révolution dans le monde de la réalité mixte et de la réalité augmentée. À force de vanter monde et merveilles sans jamais rien divulguer sur l’avancée du projet, de nombreuses voix se sont élevées contre l’entreprise pour dénoncer une « escroquerie ».

Aujourd’hui Magic Leap One vient de faire taire les sceptiques. les Magic Leap One sont une réalité et sont déjà en précommande. Selon le site, les premières livraisons commenceront en 2018.

D’après la page de présentation, le casque sera fourni avec deux accessoires. Le premier, un contrôleur en forme de télécommande de télévision pour piloter les menus de l’interface.

Telecommande magic leap one

Le second, le Lightpack, un puissant moteur graphique qui gère les environnements autour de nous en très hautes qualités avec une puissance de calcul performante. Toutefois impossible de vérifier les dires de la société, les fiches techniques sont absentes.

Aucun prix n’est pour le moment annoncé. On peut seulement s’inscrire à une newsletter sur le site pour être tenu informé des dates et prix de livraison. Impossible non plus de savoir si le produit sera livré au même moment partout dans le monde. D’après nos estimations, le prix du casque devrait varier entre 1000 et 1500 dollars.

Magic Leap One : « Bienvenue au premier jour »

Magic leap, Magic leap one, lunette de réalité mixte, lunettes de réalité augmentée

Pour le moment, les lunettes sont réservées à un usage « professionnel », elles sont, d’après le site, réservées aux « créateurs ». Afin de présenter son produit, Magic Leap nous présente plusieurs fonctionnalités disponibles comme :

  • Tirez le Web hors de l’écran

Magic Leap One propose aux développeurs Web de s’extraire de leur écran d’ordinateur ou de téléphone en « tirant les objets » littéralement devant soi pour mieux les visualiser en 3D. Une nouvelle façon de créer et d’explorer.

Tirez le Web hors de l'écran

  • Des écrans partout

Comme les HoloLens, les Magic Leap One permettent de créer des bureaux et des écrans virtuels partout autour de soi. Très pratiques pour les professionnels.

Magic leap, Magic leap one, lunette de réalité mixte, lunettes de réalité augmentée

  • La vraie vie devient un terrain de jeu

    Avec les Magic Leap One, le monde devient une arène de jeux géante. Équipé des lunettes et des contrôleurs, on peut jouer partout, dans la rue, dans le bus, ou même au bureau.

    Magic leap one lunette de realité mixte

  • Vos créations prennent vie

C’était une des promesses de Magic Leap, révolutionner la façon de créer. Une promesse toujours d’actualité si on en croit le site. Créer, n’importe où avec n’importe quoi, on a hâte de pouvoir essayer les outils créatifs de ces lunettes de réalité augmentée.

outils créatif magic leap one

  • Magic Leap : un nouveau réseau social ?

Toujours pour une utilisation professionnelle, Magic Leap One propose de redéfinir l’espace de travail et de création en réalité augmentée. Vous et vos collaborateurs êtes matérialisés sous la forme d’avatars visibles en réalité augmentée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.